Le football malien rend hommage à la légende Cheick Fantamady Keïta

L’événement tant attendu a tenu toutes ses promesses cet après midi au Stade Mamadou Konaté de Bamako. D’anciens grandes figures du football Malien étaient présents ce samedi 26 décembre, afin de rendre hommage au goaleador légendaire de Yaoundé 1972, CHEICK FANTAMADY KEÏTA.

Sacré meilleur joueur et meilleur buteur lors de la Coupe africaine des Nations, à Yaoundé (Cameroun), en 1972. Le Mali ainsi que ses supporters, et même le football africain ont rendu hommage à celui qui fut probablement l’un des meilleurs talents de l’histoire du football africain.

Quelques mois après L’ASSOMAF, association des anciens sportifs maliens en France, qui lui a rendu hommage à Romainville (93 France), il était question de son jubilé ici à Bamako. C’est désormais chose faite dans un événement de grandeur nature riche en émotion !

Avec la présence entre autres de ses amis et coéquipiers de Yaoundé, tels que : SALIF KEITA, SADIA CISSÉ, CHERIF SOULEYMANE, DOUDOU, SEYBA COULIBALY, également de grandes figures du football continental à travers l’intégration : PETIT SORY (Guinée Conacry) et LAURENT POKOU (Côte d’Ivoire).

Dirigents de Clubs et journalistes sportifs. Joueurs de l’équipes nationales à l’image du capitaine des Aigles du Mali, ADAMA TAMBOURA qui est venu symboliquement rendre hommage à la légende Fantamady, sans oublier coachs de Clubs locaux et sélections nationales, en l’occurrence BAYE BAH, le premier entraîneur qui a remporté un trophée continental et qui a permis à notre pays de disputé une finale de compétition FIFA. Sans oublier les valeureux supporters indépendant des Aigles du Mali, grâce auxquels tout devient possible. Oui, il y avait du monde, même les grand pères ont fait le déplacement.

« Impossible de manquer cet événement, parce que nous, nous avons vu jouer cet homme et nous savons de qui il s’agit » c’était le message d’un Tonton à la porte d’entrée du Stade.

El Moro

One Comments

  1. que la terre lui soit leger .c.est eux qui on defandu le Mali avec la patri le courage et la dignite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *