Le football malien au Mondial Minimes Montaigu 2009

Présenter la crème fraiche du football malien à un tournoi international à travers les futurs talents de la sélection nationale : tel est l’objectif affiché par la fédération malienne de football grâce à Seran Diabaté de la Société SDMI (agence de management de carrière sportive de haut niveau).

Du 8 au 13 avril 2009, l’équipe nationale minime du Mali participera au Mondial Minimes Montaigu 2009, (en France) une compétition qui regroupera les 8 grandes nations du football Mondial repartie entre deux poules.

Participant pour la première fois à ce prestigieux tournoi Minimes International que le FC Montaigu organise depuis 1973, le Mali évoluera dans la Poule A en compagnie de la France, l’Allemagne et l’Australie (la poule B étant constituée du Pérou, de l’Angleterre, de la cote d’ivoire et des émirats arabes unis).

Véritable mondial et révélateur de talents, cette compétition est l’une des plus prisés du Monde pour la catégorie d’âge (au même titre que le Tournoi de Toulon de la catégorie supérieure).

Ainsi, une sélection de 18 jeunes footballeurs a été établie par le coach Issa Kolon (entraineur national des cadettes) suite à une phase de sélection qui a duré trois mois avec le soutien de l’ANPE-Mali

« Le Mali est un grand pays de football et notre est objectif est de prouver que notre pays est un réservoir de talents » dixit Seran Diabaté, agent International Fifa de la Société SDMI (Seran Diabaté Management International) et référent de la fédération malienne de football pour ce tournoi.

La délégation malienne arrivera à Paris le 30 Mars, livrera plusieurs rencontres de préparation face à des clubs de l’élite française comme Lille, le PSG, Bordeaux avant d’affronter l’Allemagne le 8 avril en ouverture.

Liste des 18 sélectionnés :

Gardien de but :

Adama Kéita (Stade Malien de Bamako), Boubacar Kossia (AS Réal) ;

Défenseurs centraux :

Aboubacar Yara (Stade Malien de Bamako), Ousmane Dembélé (Centre Salif Kéita), Modibo Konté (Club Olympique de Bamako);

Arrières latéraux :

Yacouba Traoré (Club Olympique de Bamako), Falaye Sacko (Centre Salif Kéita) ;

Milieux défensifs :

Abdoulaye Yalcouyé (Centre Salif Kéita), Moussa Doumbia (Club Olympique de Bamako) ;

Milieux offensifs :

Aly Cissé (Djoliba AC), Kouandé Diarra (Centre Salif Kéita), Kalilou Diawara (ASKO),

Milieux offensifs Gauche :

Ousmane Bakayoko (Djoliba AC), Tiécoro Kéita (Centre Yelen) ;

Milieux offensifs droit :

Moussa Mariko (Stade Malien de Bamako), Oumar Konaté (Club Olympique de Bamako) ;

Avants-centres :

Ibrahima Sacko (ASKO), Moussa Diarra (Club Olympique de Bamako).

Entraineur : Issa Kolon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *