L?avant-saison des Aigles

Image
Eric Sekou sera-il promu capitaine ?

RC Lens (Capitanat): «Celle, Chelle, ché le meilleur !»

A peine débarqué au Nord de la France, le défenseur international Malien, Eric Sékou Chelle, fait déjà une sensation dans le cœur des Sangs et or.

Il serait en phase de porter définitivement le brassard de capitaine du RC Lens, après son compatriote Seydou Keita en 2006.

Dimanche soir, à Amiens, c’est une nouvelle fois Eric Sékou Chelle qui portait le brassard de capitaine du côté Lensois. Même si rien n’a été clairement officialisé, on peut affirmer que l’ancien Valenciennois est le favori au poste pour cette saison 2008-2009. D’ailleurs, le défenseur malien est déjà très apprécié des fans du Racing. Avant hier, ceux-ci ont repris une chanson qui disait, en Ch’ti dans le texte : «Chelle, Chelle, ché le meilleur ». Un chant que le joueur connaît bien car c’est celui qui était repris, à sa gloire, par le public de Nungesser lorsque celui-ci évoluait sous le maillot «Rouge et Blanc».

 

————————————————————-

Image
Demba Barry

Demba Barry «Physiquement, je ne suis pas prêt»

(Ecrit Par Achour Aït Ali)

Comment vous sentez-vous après avoir intégré le groupe hier ?

Je me sens très bien. Je n’ai pas trop appuyé sur la pédale. La chose qui m’a le plus soulagé et rassuré c’est de ne ressentir aucune douleur. Je considère donc que ma blessure au genou n’est qu’un mauvais souvenir dans ma carrière.

C’est rassurant de réintégrer le groupe n’est-pas ?

Exact. Psychologiquement, c’est très important de savoir que je suis apte à m’entraîner. Contrairement à ce qui a été dit à mon sujet, ma blessure n’est pas compliquée. Je suis persuadé qu’avec un effort supplémentaire, je retrouverai rapidement ma forme.

Serez-vous près pour la rencontre face à Douala, ce vendredi ?

Non. Je suis trop juste physiquement. Je viens d’intégrer le groupe, et il me faut plus de temps pour me préparer à ce genre de rencontre.

Vous serez certainement apte à jouer au match retour ?

Oui. J’estime que d’ici au match retour, j’aurai le temps de combler le retard sur le plan physique. Je dois juste redoubler d’efforts, pour espérer être sur la même longueur d’onde que mes coéquipiers.

Source: LEBUTEUR.COM

———————————————-

Image
Mohamed Lamine Sissoko

Juventus : Sissoko a repris les entraînements

Après trois semaines passées à Capbreton pour soigner une déchirure à la cuisse gauche, Mohamed Lamine Sissoko «Momo» a repris lundi matin avec la Juve. Mais le milieu de terrain international malien de la Vieille Dame doit se contenter d'un entraînement spécifique pour le moment.

Blessé à la cuisse gauche depuis le 1er juin dernier et un match de qualification pour la CAN avec le Mali face au Congo (4-2) à Bamako, Momo Sissoko a suivi dans un premier temps des soins sur Paris à la demande des médecins de la Juve.  

Souffrant d’une déchirure, le milieu de terrain malien a ensuite pris la direction de Capbreton où il est resté trois semaines, en soins là aussi. Lundi matin, Sissoko était bien à la reprise du club turinois à Pinzolo. Mais avant de reprendre normalement l’entraînement, l’ancien milieu récupérateur de Liverpool suivra un travail spécifique avec les préparateurs physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *