Lors de sa tournée européenne, le General Boubacar Baba Diarra, Président de la fédération malienne de football, a annoncé le dénouement de l’affaire Patrice Carteron.
« Monsieur Patrice Carteron, ex-entraineur du Mali, a décidé de retirer plainte contre la fédération malienne de football auprès de la FIFA et de renoncer à toute indemnité suite à son départ de la sélection nationale » nous a déclaré le président de la fédération malienne de football à Paris (France).
Accusant la fédération malienne de football de ne pas avoir respecté les clauses de contrats tout en lui empêchant d’exercer ses fonctions, Patrice Carteron réclamait une somme d’environs 45 000€ de dommages et intérêts.
Un dossier épineux que le General Boubacar Baba Diarra a hérité à son élection à la tête de la sélection mais n’y avait toujours pas accès.
« Depuis notre élection, j’ai réclamé le contrat de Patrice Carteron aux anciens membres de la fédération, dans le but de solder ce dossier mais on ne me l’a jamais remis. J’ai compris pris l’initiative de contacter directement Patrice Carteron afin que je puisse régler le problème. C’est un homme qui a beaucoup de respect pour le football malien. Il nous facilite la tache en retirant sa plainte sans condition: l’affaire Carteron définitivement close ! » a-t-il terminé.