femafoot

La femafoot dément des informations diffusées sur le site de l’Essor, organe officiel de la république du Mali

Suite à la publication sur le site de l’Essor, organe officiel de la République publique du Mali, de déclarations datant du 26 Juin 2015 (lien de l’article: http://www.essor.ml/femafoot-le-president-de-la-commission-centrale-des-jeunes-heureux-mais.html) concernant la réception d’un cheque de 200 millions destinées aux deux sélections ( ndrl: U17 & U20), la fédération malienne de football a diffusé un communiqué de presse pour démentir l’information, relayée par plusieurs médias dont www.Malifootball.com.

Bien évidement, l’information aurait pu passer inaperçue n’eut été sa diffusion sur le site leader de l’actualité du football malien, www.Malifootball.com, ainsi que ses réseaux sociaux ( Fb: Malifootball & Twiter: @Malifootball).

La rédaction de Malifootball s’en réjouit de la publication de ce communiqué de presse puisqu’elle a permis à la fédération malienne de football d’apporter des éclaircissements sur des éléments d’un article émanant d’un média  officiel d’état, bénéficiant de financement public.

Cependant, l’information sur le montant du chèque remis par OrangeMali n’est pas le seul élément contenu dans l’article de l’Essor que nous avons relayés.

L’un des objectifs de Malifootball a toujours été de servir le football malien, en poussant ses dirigeants à la performance dans la gestion des affaires publiques.

Par ailleurs, la rédaction de Malifootball est l’objet de pressions et d’intimidations depuis un certain temps, parce que ses publication s dérangent.

Nous informons que Malifootball, depuis ses débuts, demeure et reste un média libre et indépendant au bénéfice des acteurs du football malien dans son ensemble.

Ci dessous le contenu du communiqué de presse de la Femafoot.

La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) constate depuis un certains temps la publication, à son encontre, d’informations erronées par certains médias. Le but de ces actes inavoués est, sans doute, de ternir son image et de jeter l’opprobre sur les responsables qui président, aujourd’hui, aux destinées de la FEMAFOOT. 

La dernière accusation grave envers la FEMAFOOT est la réception d’un chèque de Deux Cent Millions (200 000 000) Fcfa offert par Orange Mali et destiné aux deux Sélections (Cadet et Junior). La Fédération Malienne de Football réfute et de façon formelle ces accusations infondées à son encontre par ces médias.

La Fédération Malienne de Football rappelle que les primes de Vingt Cinq Millions (25 000 000) Fcfa TTC versées aux Cadets et aux Juniors découlent des engagements contractuels de Orange Mali de verser une prime exceptionnelle de Vingt Cinq Millions (25 000 000) Fcfa TTC à la suite de la qualification d’une équipe jeune (Cadet et/ou Junior) à la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ou de Coupe du Monde.

La Fédération Malienne de Football n’est pas contre que les médias dénoncent des faits avérés dont elle se reproche. Elle invite, cependant, les médias qui se passionnent de l’actualité en cours de la FEMAFOOT à plus de rigueur et de professionnalisme dans le traitement de l’information pour le seul bonheur du football malien. Le recours au sensationnel et à l’ «information-spectacle» risque de donner lieu à une exagération et une interprétation abusive des faits et des événements et, d’induire le public en erreur quant à la valeur et à la portée réelles des informations qui lui sont transmises.

Au moment où notre pays se bat résolument sur tous les fronts pour gagner la bataille de la paix et de la réconciliation nationale, les nombreux résultats engrangés et en si peu de temps par le Comité Exécutif présidé par Mr Boubacar Baba DIARRA, sont autant de signaux positifs qui nous indiquent que nous pouvons venir à bout de toute adversité. 

Ce n’est donc pas dans la division et les querelles d’égo que notre football aura la capacité de transcender les difficultés qui l’assaillent. Afin de persévérer dans l’effort pour que la dynamique victorieuse des Sélections Nationales et des Clubs soit la règle et qu’elle ouvre la voie à d’autres victoires encore plus éclatantes pour le football malien, restons soudés et regardons tous dans la même direction.

 Tous Ensemble, Tous pour le Football 

                                                                                 

                                                                             Bamako, le 27 juin 2015

Le Directeur Marketing & Communication 

Mamadou DIALLO 

Journaliste/Consultant Football Web, Radio , TV
CEO At www.malifootball.com

One Comments

  1. c est vrai qu il faut aller a la recherche de l information vraie ,et eviter de remettre lefeu a la poudre surtout en ces moments qui courent.contrairement a ce que Mr ABETA avait balancer a la presse ,Mr GIRESSE vient de nous dire que les aiglons ont beneficies des conditions les meilleures pour leur epanouissement.a qui profitent tous ces mensonges au moment ou on attend le meme rendement ,sinon plus chez nos aiglonnets.on a pas de resultat on critique ,on a des resultats on critique quand meme.mais ou va t-on dans ce mali?a entendre ce Mr ABETA ,c est moi qui ai fait ceci ,c est moi qui ai fait cela ….c est moi qui ……c est moi qui …..il doit comprendre que le football est un sport collectif ,ou il n y a pas deplace pour l opportunisme.VIVE LE FOOT MALIEN avec des dirigeants qui nous donnent des resultats ,pour que VIVE LE MALI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string FWlF1o to the field below: