La Fédération Algérienne de Football demande une délocalisation du match Mali-Algérie

A un mois de la date prévu pour le match Mali-Algérie, comptant pour qualifications de la Coupe du Monde, Brésil 2014, la fédération Algérienne de Football a adressé une demande de délocalisation du match Mali-Algérie sur terrain neutre.

La situation d’instabilité que connait le Mali a motivé cette demande, quand on sait que les gages sécuritaires sont difficiles à tenir et surtout des risques de fermetures de l’espace aérien malien ne sont pas à écarter.

 Plusieurs clubs africains s’étaient déjà retrouvés bloqué à Bamako et le mois dernier, le club ougandais de Revenue Authority avait refusé de se rendre à Bamako pour y affronter le Djoliba en Ligue des Champions.

 

Communiqué de la FAF

La Fédération Algérienne de Football a saisi ce jour la Fédération Internationale de Football Association pour demander la délocalisation du match Mali-Algérie, prévu le 09 juin 2012 à Bamako, pour le compte des qualifications de la Coupe du Monde, Brésil 2014, pour être joué sur un terrain neutre.

Cette démarche est dictée par la situation exceptionnelle que vit le Mali et en particulier la ville de Bamako et dans le but de préserver la sécurité des joueurs de l’équipe nationale d’Algérie.

One Comments

  1. bne chce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *