la 5è édition d’Aspire Football Dream’s au Mali debute les 1er & 2 Octobre

La 5e édition d’Aspire Football Dream’s débute au Mali  les 1er et 2 octobre prochains. 

Pour cette année, 70 terrains répartis entre quatre villes à savoir: Bamako,Koulikoro, Sikasso et Ségou sont retenus pour les détections de jeunes footballeurs âgés de 13 ans.

Des coordinateurs locaux feront un 1er tri sur chaque terrain où ils retiendront 176 mômes sur 704 inscrits sur chaque site. Ensuite, des superviseurs européens sillonneront tous les terrains du 13 au 19 octobre pour choisir 30 enfants qui participeront à la phase finale à Bamako les 22,23 et 24 octobre.C’est à l’issue de cet ultime test que l’on connaitra les représentants du Mali qui rejoindront les lauréats d’autres pays au Qatar.
A noter que cette édition au Mali est fortement soutenue par la Fédération malienne de football et le département des sports qui l’ont signifier à Benoît Gaudin, directeur du projet au Mali, à travers des documents dûment signés.


II faut enfin souligner que ce grand projet distribuera des tonnes d’équipements sportifs (maillots,ballons,chasubles,chaussures et survêtements ) sur tous les terrains retenus.

Par Albert Fall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *