L2: Cédric Kanté rejoint l’AC Ajaccio

Cédric Kanté, défenseur international malien est la première recrue de la saison 2014-2015 du club corse de l’AC Ajaccio. En provenance du FC Sochaux, il s’engage pour une durée d’un an. Le défenseur central a passé sa visite médicale ce matin (mardi) et a signé son contrat en début d’après-midi. Il a été présenté à la presse dans la foulée, en compagnie du Président Alain Orsoni et de Léon Luciani, vice-président.

« Quand un club descend en Ligue 2, il est forcément ambitieux, et l’objectif, même s’il est souvent inavoué, est de remonter à l’étage supérieur. J’avais envie de relever le challenge! » a expliqué Cédric Kanté devant les journalistes. « Ca fait longtemps que je n’ai pas joué en Ligue 2 mais je connais la plupart des joueurs, entraîneurs et staff. C’est un championnat de travailleurs, dans lequel il faut être prêt au combat chaque week-end ».

Auteur de 242 matchs en Ligue 1 et 48 en Ligue 2 dans sa carrière, Cédric Kanté mettra  son expérience au profit de l’équipe.

Cédric atterit dans un club où ont déjà évolué les internationaux maliens Oumar Sissoko, Cheik Diabaté, Sigamary Diarra ou encore Fousseni Diawara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *