Kanouté vers laPremier League ?

Le retour de Frédéric Omar Kanouté en Premier League fait petit à petit son chemin.  L’international malien, attaquant du FC Séville pourrait reprendre la direction de l’Angleterre la saison prochaine.

Très convoité par les clubs de Premier League dont principalement Newcastle, Bolton mais surtout Portsmouth où officie le coach Redknapp, ex-entraineur de West Ham qui l’avait déjà sous son aile lors de son périple anglais.
Apres avoir passé deux année fabuleuse en Andalousie à la clé deux Coupe UEFA, une Supercoupe d’Europe et une qualification à la Champion’s league, Frédéric Kanouté semble vouloir relever un nouveau challenge.


Malgré un bilan faste, le FC Séville aura tout le mal à conserver les cadres très convoités de l’équipe.
Les offres alléchantes que le club reçoit chaque semaine sont très difficile à refuser tant il ne pourra proposer à ces joueurs les salaires du marché digne de leurs statuts.

L’agent de kanouté, Christophe Mongai, a déjà  fait savoir dans un entretien accordé à News of The Wolrd que son client était toujours très apprécié en Outre-manche et qu’il était possible de le voir effectuer son come-back en Premier League. « C’est vrai que Newcastle est intéressé, mais il y a aussi Portsmouth » a-t-il déclaré, ajoutant : « Il n’y a pour l’instant pas d’offres concrètes mais Fredi est intéressé ».

On se rappelle que kanouté avait obtenu récemment une augmentation du double de son salaire juste après le match Mali-Bénin. Compte tenu de son âge (29 ans), c’est le moment, où jamais, de signer un gros contrat ; avec un salaire de base à la hauteur de son rang que le FC Séville n’a pas  les moyens de satisfaire.  

Kanouté se trouve en tout cas dans le collimateur d’Allardyce l’entraineur de Newcastle qui rêve de l’associer au Nigérian Obafemi Martins. Son ancien coach fait aussi de lui sa priorité et joue son v a-tout pour le faire venir à Portsmouth.  Bolton, dont la politique actuelle est de s’appuyer davantage sur l’expérience des joueurs frôlant les trentaines,  serait aussi  sur les rangs, sans oublier l’Olympique lyonnais.  

Poursuivra t-il son aventure andalouse ? Ou changera t-il de cap direction l’Angleterre ? Ce qui est sur, il reste deux ans de contrat avec le FC Séville et une qualification en Ligue des Champions est toujours d’actualité. En attendant, kanouté joue la finale de la coupe du Roi d’Espagne contre Getafe demain à 20h Tu au stade Santiago Bernabeu, dans la perspective d’un doublé Coupe UEFA-Coupe du Roi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *