En rééducation au CERS de Capbreton, où il soigne ses genoux, Kalilou Traoré revenu sur sa première saison en Ligue 1 française gâchée par des blessures. Transféré du club Danois Odense au FC Sochaux l’été dernier, le milieu de terrain malien n’a pas su montrer toute l’étendu de son talent.
« A cause de mes différentes blessures, je n’ai pas pu être à 100% durant toute la saison passée et montrer ce que je valais vraiment. Me donner à fond sur le terrain, c’est essentiel et j’ai clairement été freiné dans ma progression. Je sais que l’attente des supporters est désormais encore plus forte » adéclaré Kalilou Traoré sur le site foot-express.
Auteur de dix titularisations en onze matches la saison dernière , Kalilou Traoré avait participé à la CAN 2013 sur un pied, contre l’avis du staff médical de son club. Ce qui lui a fallut bien de critiques par suite puisque le milieu de terrain n’a plus rejoué avec son club depuis.
« Je comprends ces critiques. Mais j’assume totalement mon choix d’avoir participé à cette CAN avec le Mali. Je n’ai aucun regret. Par rapport à l’attente du sélectionneur, du public et même de mes coéquipiers, c’était impensable de les lâcher avant une telle compétition. Sochaux n’était certes pas décidé à me laisser partir mais il y a des choix à faire dans une carrière. Mais je ne vais pas prendre la même décision cette saison si le Mali m’appelle à nouveau » Poursuit-il.
Selon lui, le FC Sochaux n’a pas su l’utiliser à bon escient, en ignorant ses qualités offensives: » Je suis un joueur qui aime porter le ballon vers l’avant. Ma technique me permet parfois de faire la différence et d’être un atout offensif supplémentaire. Mais comme l’entraîneur (Eric Hély, ndlr) n’avait pas vu mes matches au Danemark avant mon arrivée, je n’ai pas pu trop évoluer dans ce rôle » explique Kalilou Traoré et espère être utilisé dans ce registre de jeu dès son retour sur les terrain en prévu en décembre prochain