Kanout
En Algérie justement, pour le compte de la 4è j, la JS Kabylie du défenseur Malien Demba Barry est allé battre à domicile la JSM Bejaïa (4-2). La tension était au maximum puisque c’était le derby Kabyle, mais la mauvaise performance de l’équipe locale ne justifie en aucun cas le traitement réserver à Demba Barry, qui d’une extrême sagesse et de leçon de vie applaudissait en réponse des cris de singes !
Les deux internationaux espoirs maliens du Mouloudia D’Alger Moussa Coulibaly et Rafant Sidibé se sont imposés à domicile face au NA Hussein Dey (3-2) avec un but de Rafant Sidibé à la 61è minute.
Le milieu de terrain Sidibé de l’ASO Chleff ont été tenu en échec par le AS Khroub (2-2).
En France, en 8è journée de la L1, 1ère victoire tant attendu du RC Lens de « Police » et de Sidi Yaya Keita qui se sont imposés à domicile face au leader de la L1 Nacy (1-0).
Valenciennes d’Eric Sékou chelle a été défaite par le Mans (2-0). Alphousseyni Keita n’était pas de la partie.
Victoire de l’AJ Auxerre du Grand Sammy Traoré (l’homme providentiel) qui régna en maitre dans les aires de l’axe central bourguignon. Victoire (2-0) face à l’OGC Nice. « Driballon » ni Cédric Kanté n’étaient de la partie.
Défaite également de Caen d’Ibrahim Thiam contre st-Etienne (3-0).
En ligue 1, Châteauroux de Djibril Sidibé est allé battre Boulogne-sur-Mer de Jimmy Boubou Kébé (1-3).
Participation active de Mamadou Bakayoko à la victoire nantaise contre sedan (2-1). Stoppé dans son élan par une blessure, Bakayoko revient mettre Nantes sur les rails qui retrouve le podium.
En national, match nul entre Romorantin d’Abdoulaye Soumaré et Nîmes (1-1).Victoire du FC Paris d’Abdoulaye Diawara (0-1) contre Martigues de Sékou Mangara et de Sékou Baradji.
Laval de Vincent Doukantie a battu Arles (3-0).
La présence active de sa colonie malienne, Tours FC a été défait par Pau (0-1). Dramane Coulibaly « Sciffo », David Coulibaly, teneman N’Diaye et Sigma Diarra étaient tous de la partie.
En liga, Fréderic Kanouté (doublé) et Seydou Keita ont défait le Recreativo Huelva (4-1). Mahamadou Diarra « Djilla » et le real de Madrid ont battu Almeria (3-1).
En 1ère ligue, Momo Sissoko et le FC Liverpool ont été tenu en échec face à Portsmouth (0-0).
En ligue 2 allemande, Soumaïla Coulibaly et Borussia sont allé battre le FC Erzgebirge (2-3).