Un petit tour sur les performances des aigles à travers les pelouses européennes et ailleurs qui commence par le triplet malien de la Liga.
Tandis que Seydou Keita et Fréderic Kanouté (très marqués par le décès de leur coéquipier Puerta) ont perdu la finale de la supercoupe de l’UEFA contre le Milan AC (3-1), Mahamadou Diarra « Djilla » et le Réal de Madrid surclasse le Villaréal (5-0). Très bonne prestation du capitaine des Aigles.
En France, les choses se compliquent davantage pour le RC Lens. Adama Coulibaly et Sidi Yaya Keita court toujours après leur 1ere victoire en L1. Lens a été battu par l’OGC Nice de Cédric Kanté (très bon match). Drissa Diakité a également participé à la rencontre.
Du coté du Mans, le jeune espoir Modibo Maiga, malgré ses efforts, n’a pu empêcher la défaite de son équipe face à l’olympique lyonnais.
L’étincelant milieu offensif de Toulouse, Moussa Sissoko âgé de 18 ans, n’a pris que 2 min pour faire le break face Auxerre. Victoire (2-0) pour Toulouse.
Match solide de Ibrahim Thiam avec Caen face à Sochaux (0-0).
En ligue 2, le But de l’international malien, Djimi Boubou Kébé permet à Boulogne-sur-Mer de faire match nul contre (1-1).
Souleymane Keita(Ajaccio) et Djibril Sidibé (Châteauroux) se sont respectivement incliné (1-0) contre Montpelier et (1-3) contre Troyes.
En Angleterre, Momo Sissoko participe à la cinglante victoire de Liverpool (6-0) contre Derby Country.