Interview exlusif de Abdoul Karim Traor

Lors d’un bref escale à Lisbonne (Portugal) le 08/07/07, Malifootball a rencontré Abdoul Karim Traoré, ex-joueur du Djoliba AC et du Stade Malien de Bamako. Il a successivement évolué dans toutes les sélections de Jeunes (Aiglonnets, Aiglons, Aigles Olympiques) en compagnie des Amadou Diakité « Docteur », Mintou Doucouré, Janvier Abouta…Après une saison tres performante sur le plan personnel au Deportivo de Profenst (2ème division portugaise), Abdoul Karim Traoré s’apprêtait à partir à Porto à la rencontre de son agent afin de finaliser son dossier de transfert dont deux clubs se positionnent pour acquérir le milieu offensif malien. Abdoul Karim vous délivre sa situation actuel, son ambition pour les aigles du Mali et son avis sur l’importance du site www.malifootball.com pour l’ensemble du football malien.

Malifootball : Quel est l’objet de votre présence à l’aéroport international de Lisbonne ?

Abdoul Karim Traoré : Merci Mr Traoré, en effet je dois me rendre dans la ville de Porto pour la finalisation de mon transfert dans l’un des deux clubs qui souhaitent me faire signer. Il s’agit de Frimunde (2ème division) et de Guimarès qui vient de monter en 1ère division.

Lequel de ces 2 clubs a vous intéresse le plus ?

Je pense que Guimarès est le club plus intéressant dans la mesure où le club vient d’accéder  en 1ere division. Je souhaite évoluer le plus rapidement au plus haut niveau !

Comment le contact s’est noué avec ces 2 clubs ?

C’est par l’intermédiaire de mon agent que tout s’est déroulé. J’ai été sollicité grâce à mes performances de la saison écoulée.

Justement, comment dressez-vous le bilan de votre saison ?

En  début de saison, bien que j’ai  intégré l’équipe première, j’ai passé 4 mois sans jouer de compétitions suite à un problème administratif. Dès que tout est rentré dans l’ordre, je me suis imposé en gagnant ma place de titulaire pour jouer l’ensemble des 15 matches restants et j’ai inscrit 8 buts. Dans la foulée, j’ai été choisi dans l’équipe type de la 2ème division portugaise.

On peut dire que vous êtes un joueur reconnu au Portugal ?  

Effectivement, oui on peut le dire !

Quelles sont vos ambitions pour les Aigles du Mali ?

Evidement que je souhaite porter le maillot des Aigles du mali, cela reste toujours un honneur.

Je compte d’abord me stabiliser, m’imposer dans un club de haut niveau, donner le meilleur de moi-même et je pense que après beaucoup de travail, le staff technique va sûrement me solliciter.

Avez des relations avec d’autres joueurs maliens ?

Principalement ceux de ma génération dont principalement Cheick Mourtala Diakité, Janvier Abouta, Mintou Doucouré, Ténéman N’diaye…

Quelle impression avez-vous du site Malifootball ?

Je pense que c’est une très bonne initiative car il permet aux supporters d’obtenir les nouvelles des footballeurs maliens qu’ils apprécient car tout le monde n’a pas la chance de jouer dans de grands clubs, à chacun son destin. Donc le site permettra à ces joueurs d’avoir une bonne visibilité pour permettre aux agents d’avoir des informations sur eux afin de les trouver de très bons contrats professionnels.

Merci Abdoul Karim Traoré et bonne chance pour la suite…

Tout le plaisir est pour moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *