Idrissa Coulibaly monte en r

Image
Idrissa Coulibaly

Le défenseur international malien du JSK, Idrissa Coulibaly monte en régime. Après avoir été joueur du mois de février en Ligue 1 Algérien, l’ancien sociétaire du Centre Salif Keita, arrivé au mercato d'hiver, a délogé Harkat et Kheddis de l'axe central du leader du championnat.

Âgé à peine de 20 ans (1m77 pour 74 kg) a stabilisé l'axe central de la JSK depuis qu'il a été aligné pour la première lors de la 19ème journée.

Après une phase aller ou Harkat, Kheddis puis Zafour se sont succédés en défense. Idrissa Coulibaly forme désormais l'axe malien avec son compatriote Demba Barry. En plus de défendre, il a donné le point du match nul de son équipe à Blida en égalisant à la 85ème minute. Coulibaly devance le numéro 10 du MCO Faham Bouazza qui n'est pas étranger à la bonne reprise en main de son équipe depuis la phase retour mais aussi l'auteur d'un très joli coup franc contre l'USMA.

Enfin pour compléter le classement on note le retour l'attaquant de la JSMB Karim Braham-Chaouch.

Lors de cette 25ème journée, le malien récidive à la 87ème minute en donnant la victoire aux siens face à ASO Chlef.  

A la fin de cette rencontre, Idrissa Coulibaly s’exprimait en ces termes  «Ce que je suis en train de vivre est extraordinaire, croire que c’est grâce à moi que la JSK décrochera le titre est trop beau. Ce titre, tout le monde y aura contribué. En ce qui me concerne, j’ai eu beaucoup de chance en me trouvant au bon endroit et au bon moment. Ce qui m’arrive est extraordinaire. Maintenant, il faut penser à la qualification en Ligue des champions africaine.».

Le JSK Mène toujours le peloton de tête du championnat Algérien avec 50 points après 25 journées disputées.

Son compatriote et coéquipiers en club Barry Demba «Anelka», a renoué le dimanche dernier avec la compétition, avec un bandage autour de son genou droit. Après avoir raté le dernier match qu’a disputé son équipe face à l’Ashanti Gold pour cause de blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *