Le capitaine des Aigles du Mali vient de rentrer dans l’histoire de la Liga espagnol en inscrivant son but plus rapide avec le FC Valence.
Lors de la 30è journée face à Almeria ce jeudi, l’international malien du FC Valence, Seydou Keita n’a eu besoin que de 7 »60 pour ouvrir le score ce qui en fait le but le plus rapide de l’histoire de la Liga.
Alors qu’ils avaient le coup d’envoi, les joueurs d’Almeria ont fait deux passes en retrait. La troisième, à destination du gardien, a été interceptée par Keita qui a trompé Esteban du plat du pied. Plein d’opportunisme, le Malien en profite pour son plus grand bonheur et celui de ses coéquipiers.
Comme cela arrive parfois en athlétisme, le temps a été corrigé puisque Seydou Keita avait dans un premier temps été chronométré en 8 »50. C’est donc le but le plus rapide de l’histoire de la Liga, devant ceux de Joseba Llorente (Valladolid) en 2007-2008 (7 »82) et Dario Silva (Malaga) en 2000-2001 (8 secondes).
La rencontre s’est finalement soldée sur le score de (2-2 )et l’ex-barcelonais, malgré avoir du quitter ses partenaires dès la 40e minute de jeu en raison d’un souci au genou, ajoute une ligne supplémentaire à sa légende dans le championnat espagnol de football.
Je l’aime vrement et il seras toujours le meryenr jouer du mali sa c est nontre fierté toujours .ah Lov motio jfjgcfv