Libéré de sa dernière année de contrat, Tiécoro Keita, le milieu de terrain offensif Gauche de Guingamp, rejoint le Paris FC (National). Il portera le numéro 17.
Libéré de sa dernière année de contrat, Tiécoro Keita (20 ans), le milieu de terrain offensif de Guingamp, s’est engagé pour une durée de deux ans avec le Paris FC.
« Je suis très content de signer au Paris FC, explique-t-il sur le site officiel du pensionnaire du National. Je connais un peu le championnat, qui est physique et moins technique que la Ligue 1, pour y avoir joué 6 mois avec Vannes. Je viens ici pour progresser et aider l’équipe à remplir les objectifs du club. Durant mes 2 années à Guingamp, j’ai appris beaucoup de choses, même si je n’ai fait aucune apparition en équipe première, car je m’entraînais aux côtés de joueurs de Ligue 1. »
Âgé de 20 ans, le malien a débarqué en juin 2012 en Bretagne en provenance du Mali. Durant ces 2 saisons, il s’est entraîné avec le groupe professionnel tout en jouant le week-end avec la réserve en CFA2. En janvier 2014, il fut prêté 6 mois à Vannes où il fit 12 apparitions et découvrit le championnat de National.
Tiécoro Keita a commencé à jouer au football à l’âge de 6 ans à Bamako (Mali). Il entre par la suite au club Africa Foot à 10 ans, puis au centre Yeelen Olympique à 13 ans avant de rejoindre le CO Bamako à 16 ans. Repéré par l’En Avant de Guingamp, il rejoint le club breton en juin 2012 où il s’entraîna avec le groupe professionnel.
En manque de temps de jeu, il fut prêté 6 mois à Vannes en janvier 2014 où il fit 12 apparitions et découvrit le championnat de National.