Fréderic Oumar Kanouté , le nouvel entraîneur des jeunes du FC Seville.

« Il  n’y avait pas de meilleur endroit pour débuter que le Sevilla FC » a déclaré l’ex attaquant des Aigles du Mali à la SFC Radio. C’est sur son compte Twitter, que le FC Séville tout fier annonce le retour de l’ancienne icone de l’équipe première.

Agé de 37 ans, le ballon d’or africain 2007 décide d’être au plus près du football, par la plus bonne des manières en embrassant une carrière d’entraineur dans le club qu’il estime être sa maison.

Classé parmi les meilleurs buteurs de l’histoire du club andalou, Frédéric Kanouté a sportivement marqué les esprits [136 buts en sept saisons] et noué une relation forte avec le club et la ville, où il est resté une icône

Il suivra un processus complet de formation au métier d’entraîneur, en mixant stages , formation et préparation des matches sous la coupe d’ Agustin Lopez,  l’entraîneur en chef de la première équipe de jeunes. Kanoute se chargera  aussi en totalité de la gestion de la second équipe des jeunes.

Un véritable challenge pour l’ambassadeur du football malien, qui pourra certainement officier à la tête des Aigles du Mali, dans les prochaines années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *