Après plus de quatre ans d’absence, vous signez votre retour au sein de la sélection nationale, une surprise?
Je n’avais pas forcement prévu de revenir en équipe nationale puisqu’il y a une nouvelle génération au sein de la sélection qui a fait de belles choses.
J’en avais d’ailleurs discuté avec le sélectionneur mais je lui ai aussi signifié mon entière disponibilité en cas de besoin pour palier à des blessures ou à certaines absences.Je réponds donc à l’ appel ; je ne sais pas si c’est pour du long terme.
Dans tous les cas , je suis très content de revenir pour ce match contre le Botswana, de retrouver le public malien, les joueurs comme Seydou Keita, Adama Coulibaly « Police » ou Mahamadou Diarra « Djilla » avec lesquels nous avons débuté ensemble lors de la Can 2002. Je donnerais le maximum pour mon pays.
Vous ne vous voyez pas forcement dans la durée chez les Aigles mais seriez-vous disponible pour la Can 2013 en cas de qualification ?
Comme je l’ai déjà expliqué, il ya des jeunes qui ont fait un bon travail au sein de la sélection et de ce fait je ne vais pas me projeter sur le long terme.
Mais si la sélection a besoin de moi, je serais toujours présent.
Malgré tout, l’année dernière vous avez fait une bonne saison et vous réalisez un excellent début de saison avec l’AC Ajaccio , vous êtes le latéral droit malien le plus performant du moment[2]…
Je sais que je suis en forme et l’équipe nationale peut compter sur moi. Je viens avec un bon état esprit , je donnerais toujours le meilleur de moi même. C’est vrai en club, on s’est bien battu la saison dernière avec l’AC Ajaccio[3] et depuis le début de la saison, je fais de correctes prestations[4]…c’est toujours un honneur pour moi d’être en équipe nationale et je répondrais toujours présent …
Propos recueillis par Mahamet Traoré
[1] Lors du match amical France A’- Mali (3-1) au Stade Charlety à Paris.
[2] Drissa Diakité n’avait pas de club, donc pas compétitif, Ousmane Coulibaly (Brest) est blessé.
[3] Fousseni Diawara a joué 23 matches et marqué 3 buts lors de la saison 2011/2012 avec l’AC Ajaccio.
[4] Fousseni Diawara est titulaire indiscutable depuis le début de la saison et a joué 4 matches en 4 journées.