Exclusif Malifootball/Seydou Keita, nouveau milieu de terrain de l’AS Roma:  » J’avais envie de rejouer la ligue des Champions UEFA « 

Après avoir paraphé son contrat avec son nouveau club, l’AS Roma, vice-championne d’Italie lors de la saison 2013/2014, Seydou Keita livre sa toute première interview, en exclusivité, à  www.Malifootball.com.

Joint par téléphone , le capitaine des Aigles nous livre également les secrets de sa longévité au plus haut niveau.

Seydou, te voila à l’AS Roma, un autre un grand club européen…

Oui, c’est une nouvelle aventure qui commence avec l’AS Roma. C’est un grand club, cela me fait plaisir de voir, malgré mes 34 ans, qu’une aussi grande équipe me fasse encore confiance. J’ai fais beaucoup d’effort pour être là. Je suis content.

Malgré les diverses sollicitations, pourquoi as-tu choisis l’AS Roma?

La première offre que j’ai eu était celle de L’AS Roma et elle date du 13 Mars dernier. L’AS Roma me suivait depuis mes années barcelonaises, à l’époque où Luis Enrique y était[1].

Seydou KeitaLogiquement, j’aurais pu rester au FC Valence;  je sais que j’ai fais des mécontents car beaucoup pensent que j’aurais du y rester mais c’est une décision purement sportive et personnelle car j’avais envie de rejouer la ligue des Champions. J’ai 34 ans, si je ne la joue pas la saison prochaine, ça va être difficile de la rejouer. Quand on est compétiteur, on a toujours envie de jouer les grosses compétitions telles que la Ligue des Champions ou L’Europa League. Je suis revenu de la Chine pour rejouer le haut niveau en Europe.

Très peu de joueurs partis en Chine ont pu réussir leur retour en Europe, comment y es-tu parvenu?

Bon je parlerais pas des autres. En ce qui me concerne, j’essais de faire de mon mieux pour être le plus professionnel possible et faire mon métier car je ne connais que cela. Le football représente tout pour moi. J’ai beaucoup de monde derrière moi auquel je dois m’occuper; donc je rigole pas avec cela. Je me repose beaucoup et par chance, Dieu m’a épargné de grosses blessures . Cela aide donc beaucoup à rester performant et je fais beaucoup d’efforts également pour rester au haut niveau.

Où en es-tu avec ta blessure au genou [2]?

Ça s’améliore bien même si le traitement suit son cour. J’en ai encore pour un mois car je ressens encore des quelques douleurs mais je pense être opérationnel pour la reprise du championnat avec la Roma.

rci-mali-seydou-oumar

Malgré ton âge, qu’est ce qui te motive à rester au haut niveau ?

Je me sens encore capable de répondre aux exigences du haut niveau. Beaucoup de gens doutaient de moi lorsque je suis arrivé à Valence en provenance de la Chine, de ma capacité à rester au haut niveau…. mais je suis encore capable !

 Propos recueillis par Mahamet Traoré.

[1]Lors de la saison 2011-2012

[2] il a été privé des matches amicaux Mali-Guinée, Croatie-Mali pour cause de blessure au genou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *