Enfin Modibo Maïga signe à West Ham !

Après moults rebondissements sur son départ de Sochaux, l’international malien Modibo Maiga a enfin quitté le Doubs pour le club anglais de West Ham FC.

L’ancien joueur du Stade Malien de Bamako, qui intéressait également Stoke City et Reading, a passé la visite médicale avec succès chez les Hammers puis a dans la foulée paraphé son contrat avec le club londonien, qui porterait sur une durée de quatre ou cinq ans.

«Je suis vraiment heureux et excité de rejoindre West Ham United »  a déclaré Modibo Maiga lors de sa présentation.

Après le Stade Malien de Bamako, le Raja de Casablanca, le Mans et Sochaux, c’est désormais à West Ham (où avait évolué avant lui un autre attaquant malien, Fréderic Kanouté) que Modibo va poursuivre sa carrière.

« Je sais que West Ham est un grand club en Angleterre  et des grands noms  ont joué pour le club dans le passé. Je suis fier de faire partie de la nouvelle équipe de retour en Premier League. »» poursuit-il.

Si le montant exact du transfert n’a pas été signalé, il tournerait autour de on parlé 7 millions d’euros donc une partie sera reversé au Mans (qui avait passé un accord avec le FCSM lors du départ de Modibo dans le Doubs en juillet 2010).

Agé de 24 ans, Modibo Maiga est auteur de 40 buts en 161 matches de ligue 1 Française.

Il compte 31 sélections (5 buts) avec les Aigles du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *