Eliminatoires des Jeux Africains 2015: Le Mali ne verra pas Brazzaville.

Après l’élimination des Aigles dames vendredi par le Nigeria, la sélection nationale espoirs masculine aussi est passée à la trappe cet après-midi au stade Caroline Faye de Mbour.

Opposés au Sénégal qui l’avait accroché à Bamako au match aller (2-2), les garçons n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) synonyme d’élimination.

Pourtant lors de ce match retour, ce sont les nôtres qui avaient ouvert le score par Sidi Yaya Traoré à la 15e minute de jeu.Mi-temps, 1-0 pour le Mali.

A la reprise, les sénégalais obtiendront l’égalisation à la 63e minute par leur international junior Moussa Koné qui a profité d’un coup-franc très mal négocié par le camp malien.

Le jeune sénégalais intercepte un ballon au moment où les maliens étaient quasiment tous installés dans le camp de leur adversaire pour aller battre tranquillement Germain Berthé.

Ni les Aigles dames, encore moins les masculins ne verront donc le Congo qui abritera à partir du 3 septembre, les 11emes Jeux Africains.

Albert Fall

L’équipe alignée du Mali:
Germain Berthé (cap), Issaka Samaké, Mamadou Doumbia, Issa Keita, Souleymane Coulibaly, Aliou Dieng, Diadié Samassékou, Abdoulaye Traoré, Sidi Yaya Traoré, Abdramane Traoré (Aly Guindo), Abdoulaye Diarra (Aboubacar I. Toungara).

One Comments

  1. Reply Post By FOOTEUX

    Je ne comprends toujours pas l’absence de Moussa DOUMBIA qui évolue actuellement en URSS à Petrov.Ancien sociétaire du Réal de Bamako.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *