Eliminatoires des Jeux Africains 2015: Grosse claque des Aigles dames à Abuja.

Les Aigles dames se posent la question de savoir ce qui leur est arrivé cet après-midi.

En déplacement à Abuja pour affronter le Nigeria au compte du dernier tour retour des éliminatoires des Jeux Africains de « Brazzaville 2015 », les filles du coach Oumar Guindo « Koplan » ont été corrigées 8 buts à 0 par les championnes d’Afrique en titre.

Pourtant au match aller, nos dames s’étaient bien comportées en arrachant un nul inespéré à domicile (1-1) qui nous avait permis de rêver pour le retour.

Malheureusement pour la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières, le Nigeria n’avait montré qu’une infime partie de sa capacité réelle lors du match de Bamako.

Cet après-midi donc à Abuja et face à une équipe entièrement remaniée des championnes d’Afrique en titre avec notamment des professionnelles venues de France, d’Angleterre, de Norvège, de Suède et d’Allemagne, nos dames ont été très dépassées par la tournure des évènements tant la domination était étouffante. Au bout de 38 minutes de jeu, le Nigeria menait déjà 4 buts à 0.

A la reprise, les nôtres n’ont même pas eu le temps d’occuper leur place sur le terrain que le Nigeria inscrive un 5e but à la 46e minute.

Au bout du compte, le récital nigérian prend fin sur ce lourd score de 8 buts à 0.

C’est fini donc pour les Aigles dames qui ne participeront pas cette année au tournoi de football des Jeux Africains par la faute des reines d’Afrique nigérianes qu’elles retrouveront encore au compte sur leur chemin au mois de mai au compte des éliminatoires des Jeux Olympiques « Brésil 2016 ».

En attendant, au travail les dames.

Albert Fall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *