Exemptés du 1er tour, les Aiglons du Mali affrontent les Étalons du Burkina Faso, ce samedi après-midi à Ouagadougou, match aller du deuxième tour des éliminatoires de la 19ème Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale est prévue du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal.
Pour cette manche aller, l’objectif de l’entraineur Fagnery Diarra et ses poulains sera d’empocher au moins un point sinon une victoire : ceux qui permettra de prendre un option sérieuse pour la qualification du Mali à la CAN Junior Sénégal 2015.
De ce fait, les Aiglons ont été renforcé par quatre expatriés maliens : Boubacar Sissoko (Canada), Adama Traoré (Lille, France) , Youssouf Koné ( Lille, France) et Cheick Kéita ( As Monaco, France); sans oublier la presence des jeunes talents de l’AS Real de Bamako (Moussa Doumbia, Makan Samabaly, Souleymane Diarra, Ibourahima Sidibé…) récemment qualifié pour la phase de Poule de la Coupe CAF.
Après ce match les Aiglons recevront dans deux semaines les Étalons juniors pour la manche retour. Une victoire sera synonyme de qualification pour le dernier tour de qualification et les Aiglons croiseront le faire avec le vainqueur du duel Togo- Maroc.
La rencontre sera dirigée par un trio arbitral nigérien dirigé par Lalidia Namouano Souleymane tandis que le commissaire du match sera le Guinéen Mamadou Chérif Diallo.
- Le programme complet du 2e tour
Samedi 10 mai
Mozambique – Zambie
Malawi – RD Congo
Tanzanie – Nigeria
Sierra Leone – Ghana
Burkina Faso – Mali
Soudan – Egypte
Lesotho – Angola
Dimanche 11 mai
Libye – Tunisie
Ethiopie – Afrique du Sud
Burundi – Cameroun
Rwanda – Gabon
Congo – Bénin
Togo – Maroc
Liberia – Côte d’Ivoire