Le sélectionneur des Aigles du Mali, Henryk Kasperczak, a publié une liste de 23 joueurs qui prendront part aux deux rencontres du mois d’octobre prochain face à l’Éthiopie, dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires CAN 2015 dans le groupe B.
On remarque les retours d’Ousmane Coulibaly, Tongo Hamed Doumbia et de Sigamary Diarra au sein de la sélection, tandis que Samba Sow et Mana Dembélé sont toujours absents.
Présents dans la sélection lors des 1ere et 2ème journée des éliminatoires, Molla Wagué, Touré Birama et Nouha Dicko, ne figurent pas non plus sur cette liste.
Un jeune attaquant de 23 ans fait son entrée chez les Aigles du Mali : il s’agit d’Abdoulaye Diaby évoluant au Royal Mouscron-Péruwelz (D1 belge). Auteur d’un très bon début de saison, Abdoulaye Diaby a inscrit 7 buts en 8 matchs de Jupiler League .
Les Aigles du Mali seront en stage en France à partir du 08 Octobre avant d’aller affronter l’Ethiopie le 11 octobre prochain à Addis-Abeba. Ils recevront ensuite ces mêmes éthiopiens le 15 Octobre au stade du 26 Mars.
En cas de double victoire, les Aigles valideront leurs tickets pour la CAN 2015.
Liste des joueurs retenus contre Éthiopie
Gardiens (3) : Mamadou Samassa (Guingamp/FRA), Oumar Sissoko (Ajaccio/FRA), Germain Berthé (COB)
Défenseurs (8) : Drissa Diakité (SC Bastia/FRA), Alassane També (Courtrai/BEL), Ousmane Coulibaly (Platanias FC/GRE), Fousseniny Diawara ( FC Tours/ FRA), Adama Tamboura (Randers/DAN), Idrissa Coulibaly (Difaâ El Jadida/MAR), Salif Coulibaly (TP Mazembe/RDC), Mohamed Konaté (Berkane/MAR)
Milieu (8) : Bakaye Traoré (Bursaspor/TUR), Seydou Keita (AS Roma/ITA), Tongo Ahmed Doumbia (FC Toulouse/FRA), Sygamari Diarra (Valenciennes/FRA), Mamoutou Ndiaye (Zulte Waregem/BEL), Yacouba Sylla (Erciyesspor/TUR), Sambou Yatabaré (Guingamp/FRA), Bakary Sako (Wolverhampton/ANG)
Attaquants(4): Mustapha Yatabaré (Trabzonspor/GRE), Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux/FRA), Mohamed Traoré (Al Merreikh/SOU), Abdoulaye Diaby (Mouscron/BEL).
j’espère que diabaté jouera tout le match cette fois
bone chance l mali e ma patri encor on a bocoup fai mai chaqu chose a son temp
Dit a ce manimateur soi dissant journalister que en français ( on dit a. Publié la lister) pas oublie
Pour quoi l’absence de Kalilou Traoré, Mahamane Traoré, Modibo Maiga, Samba Diakité, des ténors et expérimentés?
Les Aiglonnets viennent de disposer de leurs homologues tunisiens en football tout de suite par 1-3, après la victoire à Bamako 2-0. Soit 5-1 pour le mali au total, les enfants se qualifient alors pour la phase finale de la CAN de leur catégorie au Niger. Alors que les filles sont sur le toit de l’Afrique en afrobasket des moins de 18 ans. Bravo à vous tous 😀
Seydou n’a rien a faire dans cette sélection ;il n’a qu’a se consacrer à sa carrière européenne
Je ne comprends pas l’absence de Modibo MAIGA; Le sélectionneur doit se montrer capable d’identifier les joueurs qui ont la culture de la gagne et non certaines « chèvres » qui feront de la figuration. Carton rouge pour tous ceux qui pensent que l’Ethiopie est une victime expiatoire .Dans notre poule nous avons en tout cas en ce moment la plus mauvaise attaque .Tout le monde a trois buts sauf le Mali’ (2)
@ bouba un peu de respect pour Hamet. C’est un garçon sérieux qui se décarcasse pour le Mali, il s’agit juste d’une erreur de frappe. C’est grâce à lui que beaucoup de binationaux sont actuellement chez les Aigles mais aussi avec notre soutien à tous à travers son forum (qu’il a malheureusement supprimé de son site). Si tu régardes ton clavier le »p » et le « o » sont côte à côte ça vient de là, d’ailleurs toi même tu écris la « lister » au lieu de liste. Donc soyons indulgents, le français n’est pas notre langue maternelle et tout le monde fait des fautes.
Les aigles je vais la victoire. Je vs aime tous et du courage
les aigles est incontournable sans les faux arbitrage( bonne chance aux aigle )
le sélectionneur doit nous présente ces 11 joueur préfère
pour quoi pas sélectionner adama diarra qui évolue au FC Barcelone il pourrait être utile
excuser moi c’est Adama Traoré