Eliminatoires CAN 2009 des joueurs locaux : le Mali affronte S

Image
Les vainqueurs de la Coupe Cabral 2007

Après l’attribution de l’organisation de la première édition du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux à la Côte d'Ivoire, la CAF a procédé au tirage au sort des groupes de cette nouvelle compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Six poules ont été constituées en fonction des zones géographiques de l’Afrique.

Composées chacune de quatre pays, soit 24 sélections participantes auxquelles on ajoute le pays hôte et les équipes qui doivent disputer les tours préliminaires (la Libye, la Tunisie, la République Centrafricaine, le Gabon, le Tchad, le Rwanda et le Burundi).

Le Mali évoluera dans la Zone Ouest B où les Aigles Locaux affronteront avec le Sénégal pour une place au deuxième et dernier tour qualificatif.

L’équipe qui l'emportera à l'issue des deux manches (aller-retour) affrontera soit la Mauritanie ou la Guinée (qui s'affronteront également au premier tour).

Le Mali dispose quand même d’un noyau de joueurs locaux d’expérience qui a remporté récemment la Coupe Cabral 2007. Cette équipe avait auparavant atteint les demi-finales de la Coupe UEMOA au Burkina Faso.

C’est dire que le talent est là, seule la gestion, l’organisation, l’éternel tendon d’Achille du Mali peut contraindre la Mali d’une digne qualification.

La phase finale de ce premier Championnat d'Afrique des nations est prévue du 22 février au 8 mars 2009 en Côte d'Ivoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *