Éliminatoire CAN 2015/Algérie-Mali: La CAF rejeté la requête malienne.

Comme l’on pouvait s’y attendre, la Confédération africaine de football ( CAF) a rejeté la demande de délocalisation du match Algérie-Mali, prévu le 10 septembre prochain à Bilda.

Inquiet de la situation sécuritaire au sein des stades de football en Algérie, la fédération malienne de football avait exprimé ses inquiétudes à l’organisme faitière du football continental et a exprimer son souhait de voir délocaliser la rencontre pour « des raisons purement sportives« .

« Il n’y a aucun problème entre le peuple malien et algérien. Mais ce qui s’est passé avec le joueur Albert Ebossé est effrayant. Mourir sur un terrain football, suite à des actes émanant de ses propres supporters, ça fait peur  » avait déclaré Moussa Kanouté, le chargé de competitions internationales du Mali

Mais voila , la CAF a estimé que toutes les garanties sécuritaires seront prises par la partie algérienne pour un bon déroulement de cette rencontre.

Espérons que la sportivité prendra le dessus et que la délégation malienne ne sera pas dérangé dans son hôtel, comme cela avait été le cas pour la délégation burkinabé lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Un groupe de supporteurs algériens avaient empêché  leurs adversaires de dormir toute la nuit de la veille du match, par des chants et de la musique aux vues et au sues des autorités.

One Comments

  1. Reply Post By hacene

    Des milliers de maliens sont en Algérie demandant de la charité, personne ne s’est soucier de leur situation et on a peur pour des joueurs (milliardaires pour la plus part) qui viennent directement d’Europe vers les plus grands hôtels d’Alger pour jouer un match sous les yeux de la télévision de leur équipes européennes de la FIFA et de la CAF.
    Pauvres Maliens errants dans les rues des grandes villes d’Algérie personne ne s’inquiétera de votre sort. Les riches footballeurs ont la priorité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *