Pour ses débuts en L1 face à l’Olympique de Marseille, Mamadou Samassa espérait mieux.
Tout heureux de jouer sa premier match dans l’élite française, la soirée du jeune gardien international malien de 23 ans, s’est vite transformé en cauchemar dimanche dernier.
Mamadou Samassa ira chercher la balle au fond de ses propres filets par trois fois; en face un olympique de Marseille , vice champion de l’exercice précédente, victorieux (3-1)[1]
Totalement abandonné par sa défense en début de rencontre, il ne peut que détourner la frappe d’André Ayew dans les pieds du renard André-Pierre Gignac sur le premier but. Ensuite, il s’avère trop court sur la frappe à ras de terre de Dimitri Payet sur le deuxième.
Quant à la frappe puissante de Mathieu Valbuena qui amène le troisième but, son intervention est vaine.
Cependant, quelques motifs de satisfactions qui augure de très belles choses pour le portier malien de Guingamp. Comme sa belle claquette sur le retourné acrobatique de Mathieu Valbuena , ou ses quelques interventions aériennes, notamment en seconde période.
Ce qui lui a permis de sortir avec les honneurs de cette rencontre. Une défaite (3-1) certes, mais avec une défense moins amorphe, le portier guingampais aurait pu être un homme du match heureux.