Demi-finale CAN U20/ Mali-Sénégal (1-2): Privé de finale, le Mali peut nourrir des regrets !

Les Aiglons du Mali ont été battus par les Lionceaux du Sénégal sur le score de (1-2) en demi-finale de la CAN U20 disputée cet après-midi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar (Sénégal). Ainsi le Mali ne jouera pas le finale prévue dimanche prochaine.

Dès les premières instants de cette demi-finale, le match s’emballe puisque les Aiglons seront cueillit à froid à moins d’une minute de jeu. Le Sénégal mène à la 54è minute sur le score de (1-0) sur un but de Mousssa Koné.

Le Mali riposte sans céder à la panique, en déroulant son jeu et finira par revenir au score à la 5è minute d’un puissant tir d’Alassane Diallo.

Malgré une net domination des Aiglons, à travers un jeu assez technique, ils ne parviennent pas a inscrire de but malgré une défense sénégalaise souvent hésitante !

A la 80è minute alors que les deux formations étaient encore à égalité (1-1), Hamidou Traoré envoie une lourde frappe sur les cages sénégalaises. Le ballon ricoche sur la barre transversale, tape le sol puis est repris par le gardien des Lionceaux Ibrahima Sy. L’arbitre fait poursuivre le jeu. Pourtant le ballon avait largement franchi la ligne de but avant de ressortir. Il est vrai qu’à vitesse réelle, il est difficile d’appréhender la trajectoire du ballon mais les ralentis télés montrent qu’il y avait but pour les Aiglons.

Dans la foulée, le Sénégal sur une contre-attaque prend l’avantage par Moussa Koné, auteur d’un doublé  à la reprise d’un ballon mal renvoyé par le portier malien.

Même s’ils n’ont pas démérité, les Aiglons du Mali peuvent nourrir des regrets car, en seconde mi-temps, ils ont eu plusieurs opportunités de plier le match qu’ils n’ont pas saisi.
La finale opposera donc le Nigéria au Sénégal le 22 mars 2015 au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

En levée de rideaux, le Mali rencontrera le Ghana. Les deux sélections étaient dans le groupe B de Mbour et les Aiglons avaient gagné le match qui les avait opposés par 1-0 !
Mais, le match de classement est une autre paire de manche car les deux sélections vont chercher à se consoler avec la 3e marche du podium !

A noter que le Nigéria, le Sénégal, le Mali et le Ghana sont qualifiés pour la Coupe du monde junior prévue en mai-juin en Nouvelle Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *