Dabo signe au Havre pour 3 ans !

C’est fait ! L’international malien Cheik Omar Dabo est au havre.

Apres de très longues négociations avec le et une féroce concurrence entre Valenciennes et surtout Brest, le HAC a finalement réussi à s’attacher les services de l’attaquant malien Cheik Omar Dabo qui sera Havrais pour 3 ans.

Comme annoncé sur notre site, Cheick Omar Dabo a privilégié le chalenge sportif et l’ambition de monter en L1 a pesé dans la balance. Mais aussi la détermination du club havrais de s’attacher de ses services été importante.

Le club Havrais a présenté  une offre plus conforme aux attentes des dirigeants de la JS Kabylie


Si Brest avais soumis une offre de 1,2 millions d’euros, le HAC s’est montré plus convaincant en proposant 1,5 millions. Selon Le Télégramme, Brest s’aurait alors totalement retiré des négociations et ne voulait  pas non plus servir de roue de secours au cas où les négociations avec le HAC tomberaient à l’eau. Ce qui facilita la suite des événements.

Âgé de 26 ans, Dabo est un véritable globe-trotter, passé par le Mali, mais aussi par la Turquie, la Corée, les Emirats Arabes Unis et enfin l’Algérie. C’est avec un sentiment de devoir accompli que Dabo quitte donc la JS Kabylie qu’il à rejoint en début de saison.

Ces performances ont tout de suite marqué cette année de championnat en Algérie et durant toute la saison, il a été le chouchou du public kabyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *