v:* {behavior:url(#default#VML);} o:* {behavior:url(#default#VML);} w:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family: »Times New Roman »; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}
Le transfert de l’international malien de la JS Kabylie, Cheick Omar Dabo vers le championnat français de football semble inéluctable. Apres divers sollicitations, ce sont Le Havre et Brest qui semble tenir la corde pour enrôler de meilleur buteur du championnat algérien. En effet, selon de Rédaction Football365, Les dirigeants de Brest (L2) seront aujourd’hui en Algérie pour tenter de négocier l’arrivée du Goleador Malien de la JS Kabylie. Or, selon la même source d’information, Le Havre avait déjà formulé une offre d’un million d’euros à la JS Kabylie pour Cheikh Dabo.
Dabo se trouve dans une période de grande réflexion avant de décider de sa futur destination.
Le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hanachi avait donné le ton en déclarant à la Radio algérienne que « Deux clubs français, le Stade Brestois et le Havre sont intéressés par les services de Dabo. Mais je crois, que notre attaquant ira jouer à Brest. Tout se décidera la semaine prochaine avec l’arrivée du président du club Michel Justin à Alger«
Sur le site officiel de son club, concernant ces 2 clubs français, il déclarait : « Je ne nierais pas qu’il y’a des contacts, mais rien n’est conclu pour le moment, donc je suis toujours jaune et vert. Ces 2 clubs veulent de moi, j’irais au plus offrant en cas de départ! » .
Mais il semble que le chalenge sportif pèsera fortement dans le balance surtout avec la possible qualification des aigles pour la Can 2008.
A en entendre ses récentes déclaration « Je n’ai encore rien décidé. Je veux savoir quelles seront les ambitions brestoises la saison prochaine et quel est concrètement son projet. Le côté sportif sera le point déterminant de mon choix, car je n’ai que 26 ans, et je ne vais pas commencer à penser à l’argent dès maintenant. Quand j’ai vu que Brest avait joué le maintien, ça m’a un peu chamboulé. Car ce qu’il faut comprendre, c’est que je souhaite garder ma place en équipe nationale malienne. Et jouer le maintien à Brest ou jouer la montée avec Le Havre, ce n’est pas la même chose. Je ne veux pas jouer le maintien avec Brest. Je discuterai avec mon président, et je suis sûr que l’on prendra la bonne décision. Mais aujourd’hui, malgré tout, c’est encore du 50/50 entre Brest et Le Havre».
Cheick Omar Dabo, après avoir évolué au Djoliba AC (D1, Mali de 1999 à 2001, au Genclerbirligi SK (D1, Turquie de 2001 à 2002), au Bucheon Sk (D1, Corée de 2002à 2004.), à Dubaï (D1, EAU de 2005->2006) et à la JS Kabylie (D1, Algérie depuis) 2006, affiche donc haut et fort son ambition de se maintenir au haut niveau afin de pouvoir gagner sa place chez les Aigles du Mali.