Crise au sein de la fédération malienne de football: une assemblée générale extraordinaire aura lieu le 30 Aout prochain.

La crise qui secoue le football malien connaîtra -t-il son épilogue dimanche prochain?

En tout cas, telle est l’ambition d’un collectif de dirigeants membres de la Fédération Malienne de Football , en conflit avec d’autres membres de la fédération malienne de football depuis plusieurs mois. Un confit qui a abouti à la relégation de certains clubs et pas des moindres, en seconde division mais aussi à la suspension de certains membres du comité exécutif de la Femafoot.

Selon un communiqué reçu à notre rédaction, l’ordre du jour de cette assemblée générale extraordinaire est le suivant:

  1. Révocation du président de la Femafoot,
  2. Validation des membres proposés par le Comité Exécutif suite à la démission des membres élus à l’assemblée générale du 13 octobre 2013 à Mopti
  3. L’annulation de la décision N »O2/CCRFEMAFOOT12014-2015 de la Commission Centrale de Recours, 
  4. Situation du Championnat national 2014-2015 et coupe du Mali 2015 après la déprogrammation de certains clubs.

Le secrétaire général de la femafoot a tenu un point de presse le 20 aout dernier, expliquant les raisons qui, selon lui, font que cette assemblée générale extraordinaire ne pourra être validée.

Un nouveau bras de fer en perspective, qui ne pourrait qu’envenimer les choses entre les dirigeants du football malien qui, malgré les interventions de plusieurs personnes ressources dont le Conseil National des Jeunes du Mali, les autorités religieuses et dernièrement l’ex-président Malien, le Pr Dioncounda Traore, ne sont pas parvenu à se réconcilier.

Nous y reviendrons avec de plus amples détails avec la liste des membres de la femafoot, demandeurs de l’assemblée générale extraordinaire ainsi que sur le fond de la crise qui secoue la fédération malienne de football depuis plusieurs mois.

Ci-dessous la convocation de l’assemblée générale extraordinaire

 Convocation-AGE-Femafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *