Coupe du Monde U17 Chili/ Mali-Honduras (3-0) : les Aiglonnes, premiers de la classe !

Sacré champion d’Afrique U17 en mars dernier, le Mali ont tenu leur rang. Après avoir manqué de surprendre la Belgique par le manque d’efficacité pour leur entrée dans la compétition (0-0), les poulains de Baye Bah s’étaient relancés face à l’Equateur jeudi (2-1).

Ce soir, ils ont démontré l’entendu de leurs talents en  balayant le Honduras (3-0) samedi lors du dernier match de la phase de groupes du Mondial des moins de 17 ans.

Une victoire qui permet au Mali de faire un coup double. Les Aiglonnes valident ainsi leur billet pour les huitièmes de finale et s’adjugent également la première place du groupe D.

Amadou Haidara (7e) et Abdoul Dante (33e) ont placé les Aiglonnets marquent deux buts identiques, d’une belle frappe de l’extérieur de la surface. Le troisième but inscrit par Aly Mallé (56e) a donné plus d’ampleur au succès malien.

Profitant de la défaite surprise de la Belgique contre l’Equateur (0-2), le Mali termine en tête du groupe D.

A l’instar de leurs aînés des moins de 20 ans, troisièmes du dernier Mondial U20 cet été, tous les rêves sont désormais possibles pour l’équipe du Mali U17.

3 Comments

  1. Reply Post By RAHHAOUI Karim

    Je suis très heureux de voir notre équipe passer le stade des 1/8ème et les voir terminer cette première phase en tête du Groupe D.
    Toulouse porterait-elle chance à nos équipes Maliennes? Nul doute que la préparation au vert dans les meilleures conditions, y ont contribué…Karim RAHHAOUI Consul Mali à Toulouse.

  2. Reply Post By CAMARA Djanguiné

    En continuant comme ça, les aiglonnets seront dans le podium et pourquoi pas brandir le trophée. Vive le foot malien avec les moyens necessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *