Coupe du Monde U17 Aly Mallé : « La Coupe du Monde au Chili va me donner l’occasion de montrer ce que je sais faire »

Champion d’Afrique U17 avec les Aiglonnets du Mali en mars dernier, Aly Mallé s’apprête à disputer avec la  sélection malienne la Coupe du Monde U17 en octobre prochain.

L’un des artisans du premier succès malien sur le plan continental est impatient de disputer cette compétition. « Notre victoire en Championnat d’Afrique était très émouvante, mais aussi extrêmement satisfaisante. Je suis particulièrement heureux d’avoir pu contribuer à faire cet immense plaisir à mes coéquipiers et à tous les Maliens. La Coupe du Monde au Chili va me donner l’occasion de montrer ce que je sais faire. » raconte-il sur le site de la FIFA.

Il a laissé une bonne image au FC Cologne

Lors de son bref passage au FC Cologne, son entraîneur à l’époque, Peter Stöger garde de bons souvenirs du jeune malien de 17 ans.

Aly-Mallé-U17-Mali-cologne

« Il m’a fait une excellente impression. Il est très doué techniquement, rapide et percutant dans les duels. Mais il va devoir patienter encore un peu avant de faire ses preuves au plus haut niveau. Son rêve de rejoindre un club en Europe ne s’est pas concrétisé à l’occasion de son séjour en Allemagne. Le règlement lui interdisait en effet de jouer pour la réserve de Cologne et son manque d’expérience ne lui aurait pas permis de s’imposer au sein de l’équipe fanion. Je suis désolé que les choses ne se soient pas concrétisées, mais nous allons continuer à le suivre de près. »

En octobre prochain, Aly Mallé et les siens auront l’occasion de se mettre en valeur sur le plan mondial en espérant faire mieux que les U20, troisième du dernier mondial. Cette équipe, qui n’a plus disputé de Coupe du Monde depuis 14 ans, a les moyens de représenter l’Afrique au Chili.

Moctar Bah

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

One Comments

  1. Bonne chance mon frère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *