Après avoir arraché le nul (1-1) ce matin face à l’Uruguay, les Aiglons du Mali sont virtuellement qualifiés pour les 8è finale de la Coupe du Monde U20, actuellement disputée en Nouvelle Zélande.
A l’issue de la 3è journée du groupe D, le Mali a été classé troisième suite à un tirage au sort avec l’Uruguay qui s’est retrouvé 2 ème , donc qualifié directement. En effet, maliens et Uruguayens étaient en égalité parfaite : 1 victoire, 1 match nul , une défaite, trois buts inscrits contre trois encaissés donc même nombre de points et une différence de but identiques. Comme le prévoit l’article 17.5 des règlements des Tournois, le classement de chaque équipe a donc dû être déterminé par tirage au sort.
Les deux premiers de chaque groupe (au nombre de douze) se qualifient directement et à ceux là s’ajoutent les quatre meilleurs troisièmes.
Ainsi, avec quatre points et une différence de but qui est zéro , les Aiglons sont assurés de jouer les 8è de finale avant même avoir les résultats des derniers matches des groupes E et F !