Coupe du monde 2018/défaite du Mali au Botswana (1-2): le but de Samba Sow entretient l’espoir

Pour un match qui semblait être à la portée des Aigles, la dure réalité du terrain vient de le rappeler :  » on en gagne pas un match avant de la jouer ! ». Fort heureusement, le but de Samba Sow, combien important, permet au Mali de limiter la casse face au Botswana (1-2),  ce samedi, lors du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Cueillis à froid des la 14è minute par Tapiwa Gadibolae, les Botswanais ont su profiter des boulevards dans la défense malienne pour faire trébucher  le Mali. Déstabilisés, les Aigles encaisseront le second but à la 23è minute grâce à  Joel Mogorosi.

Le gardien de but Oumar Sissoko, qui n’a pas montré de signes rassurants lors de la première mi-temps, a été remplacé par le vétéran Soumaila Diakité.

Si  les hommes d’Alain Giresse conservent encore un espoir de qualification pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ils le doivent surtout à Samba Sow. Sur une action collective,  le milieu de terrain de Karabükspor a en effet sorti le Mali d’une situation autrement plus compliquée en réduisant la marque en seconde période (55e).

Le match retour, le 17 novembre, au stade du 26-mars de Bamako, s’annonce compliqué pour Alain Giresse, qui aura pas mal de choses à corriger.

L’équipe du Mali: Oumar Sissoko (Soumaila Diakité, 46è min) – Ousmane Coulibaly, Ousseyni Cissé, Molla Wagué, Adama Tamboura (Cap.) – Mamoutou N’Diaye, Yacouba Sylla, Samba Sow (Birama Touré, 82è min), Bakary Sako, Moussa Marega (Cheick Tidiane Diabaté, 68è min), Modibo Maiga.

Coach: Alain Giresse.

One Comments

  1. Une équipe qui ne pas capable d’aller gagné à l’extérieur ni d’aller faire un match nul à l’extérieur elle ne peut jamais ce califie pour la coupe du monde les équipes nationales na pas de gardien de but Sissoko comme samassa ils ont nulle très nul même il faut que on ce dise la vérité en face pourquoi Alain Géresse ne fait jouer hamari Traore et toure comme titulaire il son en forme il jouent titulaire dans leur clubs j ne sais pas ce que Géresse chercher avec les gardiens Sissoko et samassa il son pas il faut le laisser voilà ce tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *