Coupe du Mali de football 2012 : L’US Bougouni remporte le trophée et entre dans l’histoire !

L’Union sportive de Bougouni a remporté la 52ème édition de la Coupe du Mali de football en battant (2-1) les « Onze créateurs » de Bamako à l’issue de la finale disputée samedi au stade Modibo Keita ; en présence du Pr Dioncounda Traoré, Président de la République du Mali, à ses côtés une dizaine de membres du gouvernement, dont celui de la Jeunesse et des Sports, M. Hamèye Founé Mahalmadane.

Une victoire d’autant plus méritoire que l’US Bougouni, club de L2, a d’abord encaissé sur penalty le premier but transformé à la 14ème minute par Hamidou Sinayoko, avant de revenir au score à la 49ème par Boubacar Camara. Et à la 54e minute, Youssouf Camara double la mise sur un boulet de canon au premier poteau.

L’US Bougouni, de la ville située à 167 km au sud de Bamako, devient ainsi le premier club de D2 à s’adjuger la Coupe du Mali et la seconde équipe de l’intérieur à réaliser un tel exploit, après le Sigui de Kayes en 1987. La plus grosse performance de la cité depuis la demi-finale jouée et perdue en 1962.

Une finale inédite pour les deux clubs qui représenteront le Mali en coupe de la confédération au compte de la saison 2012-2013.

Le charme de la dame coupe c’est l’éclosion des petits poussés et cette année elle a choisit l’US Bougouni pour l’histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *