Le Djoliba Athlétic Club de Bamako et le Onze Createurs de Niarela joueront la finale de la 54ème édition de Dame Coupe du Mali.
Qualifiés respectivement aux dépends de l’As-Real ( 1-0) et du Stade Malien de Bamako ( 2-1), les deux clubs de la capitale malienne ambitionne de remporter le trophée la plus prisé du football malien. Même si les motivations semblent être différents bien.
Le Djoliba AC est à sa 30è finale de Coupe du Mali part avec le statut de favori de la finale. Détenteur du record de l’épreuve avec 19 victoires ( il qui devance de justesse le Stade malien, 16 victoires), les Rouges de Bamako tenteront de consolider cette avance phase à une ambitieuse équipe de Niarela, mené par le jeune portier Germain Berthé.
Qualifié pour la 2è fois à une finale Dame Coupe du Mali après celle de 2012 perdue 1-2 devant l’US Bougouni, Le Onze Créateur veut faire figure de petit poussé pour créer la surprise, comme celle de ce weekend lorsqu’elle à mis à genou le stade malien de Bamako, un autre favoris de la compétition.
Verdict: la finale le 31 juillet prochain !