Les « Rouges » et les « Blancs » de Bamako se sont qualifiés pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football ce après midi, respectivement aux dépends du Club Africain de Tunis (0-2, 4 t.a.b 3) et du CODM de Meknès (1-1). Le club Olympique de Bamako quand à lui s’est fait éliminé par Al Hilal du Soudan.
Vainqueur à l’aller il ya deux semaine sur le score de (3-0), le Stade Malien de Bamako est allé faire match nul (1-1) à Meknès face au COD.
Les Blancs de Bamako retrouvent les joutes de la compétition qui les avait conduits au sacre en 2009. Distancé au niveau local par le Djoliba AC dans la course du titre du championnat, le Stade Malien de Bamako tient à cœur le sauvetage de sa saison.
Cette saison, tout sourit au Djoliba AC. Solide leader du championnat national, les « Rouges » ont réalisé l’exploit en arrachant la qualification à l’extérieur face au Club Africain de Tunis. Malgré leur avance de deux buts à l’aller, les Djolibistes ont été solidement secoué par les tunisiens qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu grâce à Agrebi par un lobe (1-0, score à la mi-temps).
En deuxième mi-temps, les Djolibistes solides derrière tiendront la baraque n’eut été les 9 minutes d’arrêt-jeu pour voir les locaux rétablir la parité (2-0) à travers un penalty transformé par Haj Massaoud. Ce qui enverrait les deux équipes à la séance des tirs au but. Et les Djolibistes ne trembleront pas et s’imposent 4 à 3. Le Djoliba se qualifie pour la phase de poules, la deuxième fois de son histoire.
Quand au troisième club engagé, le Club Olympique de Bamako (COB), qui recevait samedi Al Hilal du Soudan en match retour à Bamako, a été battu par 0-1 après l’avoir perdu à l’aller par 0-2.
TOUR DE CADRAGE RETOUR : RESULTATS
Cercle de Bamako (MAL) – Al Hilal (SOU) 0-1 (aller 0-2), But : Eltaib 28e
Club Africain (TUN) – Djoliba (MAL) – 2-0 (aller 0-2). Djoliba qualifié aux tirs-au-but (3-4), Buts:Agrebi (31e), Hadj Messaoud (54e s.p.)
COD Meknès (MAR) – Stade Malien (MAL) – (1–) (aller 0-3)