Coupe CAF: LE STADE MALIEN S’OFFRE LA PEAU DE L’AS V CLUB À KINSHASA

(cafonline.com) Avec deux buts à remonter les Dauphins Noirs de l’AS V. Club savaient que la qualification pour la phase des groupes passait par un exploit  ce dimanche au stade Tata Raphaël. Dès la troisième minute, sur un corner d’Emmanuel Ngudikama, Firmin Mubel Ndombe ouvrait le score sur un ballon que la défense malienne avait laissé traîner dans la surface. Le Stade Malien ne tardait pas à réagir sur une attaque placé Moktar Cissé dit  »soldat’,’ libre de tout marquage, remettait les deux équipes à égalité. A un but partout à la mi-temps, tout était à recommencer pour les Congolais alors obligés de l’emporter avec trois buts d’écarts pour se qualifier.

Cinq minutes après le retour des vestiaires, Moktar Cissé, lancé en profondeur par Pierre Daila, signait un doublé et donnait un avantage substantiel aux visiteurs. Loin de se décourager cependant l’AS V. Club insistait et sur un autre corner concédé  à la 63e minute, Ruddy Makwekwe, coupable sur le deuxième but malien, reprenait victorieusement  un centre  en chandelle d’Yves Magola. Les Kinois revenaient pour la deuxième fois au score et entamaient un vrai festival offensif devant la cage de Cheikh Sy, hélas pour eux sans succès, le plus souvent par maladresse des attaquants. Ils inscrivaient à dix minutes du coup de sifflet final un troisième but, sur pénalty, pour une faute sur Héritier Luvumbu. Issoufou Dayo, le défenseur burkinabé,  le transformait mais  c’était  trop tard. Il manquait toujours trois buts au finaliste de la dernière Ligue des champions. Seule consolation pour l’AS V Club, il a déjà son billet en poche pour la Ligue des champions 2016.

Réactions

Florent  Ibenge, entraîneur de l’AS V Club
Nous avons joué de  malchance. On s’est procuré plusieurs occasions sans succès et  mon équipe n’a pas été en mesure de poser de réelles difficultés à l’adversaire. Sur les choix des joueurs  que j’ai fait je ne regrette rien, il s’imposait de lui-même.

Kamel Djaabour, entraîneur du Stade Malien
Dès le match aller on savait que si l’on exploitait la vitesse de nos attaquants on mettrait en difficulté le V. Club. On a simplement mis à profit leurs errements défensifs. On a atteint notre objectif, on est qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *