L’équipe de l'AS Real

COUPE CAF: L’AS Réal s’incline après une domination stérile face à l’AC Léopards

L’AS Réal de Bamako a concédé aujourd’hui sa seconde défaite dans la phase de poule de la coupe de la Confédération (CAF). C’était face à AC Léopards de Dolisie (Congo Brazzaville) qui se sont imposés au Stade Modibo Kéita par 2-1. Les Maliens ont pourtant outrageusement dominé cette rencontre, surtout la seconde période.

Menés au score (0-1) depuis la 35e minute, les jeunes Réalistes tentent de refaire leur retard dès la reprise. Mais, comme l’auraient commenté les vieux briscards de la chronique sportive au Mali, les attaquants du Réal ont confondu vitesse et précipitation jusqu’à la 64e minute où ils obtiendront l’égalisation par Aliou Badra Sylla. Ce dernier a victorieusement conclu une belle action collective.

Les Scorpions (AS Réal) vont se procurer beaucoup d’autres occasions sans grande réussite. Et Malheureusement, ils encaissent un second but dans les ultimes minutes (87e minute) par Bondoukou Kader.

Après le nul (1-1) de la première journée face à l’ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire), l’AS Réal concède ainsi sa seconde défaite dans cette phase de poule après le match perdu contre Coton Sport de Garoua (Cameroun) sur le même score de 1-2. C’était il y a deux semaines à Garoua. La tâche se complique donc pour nos représentants du qui vont devoir batailler ferme pour espérer disputer la demi-finale.

—————————–

C2 (Gr A) / 3EME JOURNEE DE LA PHASE DE POULES / COUPE DE LA CONFÉDÉRATION CAF 2014

Real Bamako (Mali) 1-2 AC Léopard de Dolisie (Congo)

BUTS : Cesaire Gandze (35e), Ali Badra Sylla (64e), Kader Bidimbou,(88e)

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 2-3 Coton Sport (Cameroun)

Le classement du Groupe A

1. Coton Sport (Cameroun) 6 pts (+2)

2. AC Léopards (Congo) 4 pt (+1)

3. ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 2 pts (-1)

4. Real Bamako (Mali) 1 pt (-2)

 

Un match en retard (1er j.) Coton Sport/AC Léopards (reporté).

Moussa Bolly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *