Après avoir assis sa suprématie au niveau local , en réalisant le doublé championnat-coupe du Mali, le Stade Malien de Bamako inaugure la phase de poule de sa campagne africaine ce dimanche sur les bases du Saint George d’Éthiopie.
Renversé en Coupe de la Confédération Africaine de Football suite à son élimination en 8ès de finale de la Ligue des champions (par le Coton sport de Garoua 3-0 et 0-0) , les Blancs de Bamako ont su obtenir les ressources nécessaires en restant sur la scène africaine grâce à leur brillante qualification au nez du Lydia LB Académic de Burundi (5-0 et 1-0 ).
Cette campagne africaine demeure très importante aux yeux du Président Boukary Sidibé dit Kolon, président du Stade malien de Bamako et un bon résultat dès cette première journée est nécessaire pour la suite.
» Cette compétition, nous allons donc l’entamer à Adis Abéba en essayant de faire le maximum là-bas. L’idéal, c’est de bien débuter cette échéance » a t-il déclaré lors d’une interview auprès du journal « Le Katois« .
Logé dans la poule A avec le Saint George d’Ethiopie, le Club sportif sfaxien et l’Etoile sportive du Sahel , deux clubs tunisiens, le Stade Malien compte se baser sur sa réussite locale pour aller à l’assaut de cette compétition africaine.
En championnat national et en Coupe du Mali, les Blancs affichent un bilan de 32 matches sans défaite, 61 buts marqués pour seulement 10 encaissés.
Est ce suffisant face à des éthiopiens imprenables sur les bases? Saint George d’Ethiopie, constitué de joueurs ayant formé l’ossature de la sélection nationale présente lors de la dernier Can, après 30 ans d’absence, n’a perdu aucun des quatre matches à domicile en compétitions africaine à (3 victoires et 1 nul, aucun but encaissé).
Un déplacement périlleux à gérer pour le Stade malien qui s’aura néanmoins s’appuyer sur l’expérience de son gardien-capitaine Soumbeyla Diakité mais aussi de son métronome Mohamed Cherif Doumbia.
L’autre match de sa poule mettra aux prises CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel lors d’un derby tunisien.
Dimanche 21 juillet à Addis-Abeba 13h
Saint George-Stade Malien
Club Sportif Sfaxien-Etoile sportive du Sahel