Coupe CAF 2012 : Un Choc inédit Stade-Djoliba version « Coupe africaine » pour débuter !

Tous les deux qualifiés pour la phase de poule de la Coupe CAF version 2012, les « Frères ennemies » du football malien inaugureront  ce weekend la première journée du groupe B.

Pour la première fois, les deux clubs les plus populaires du football  malien se rencontrent dans une compétition africaine. Une rencontre à une saveur particulière donc très attendue, par les supporters des deux équipes. Surtout à un moment où la rivalité sportive entre les deux clubs ait atteint un aussi haut niveau. Il faut dire que cette saison a consacré la suprématie du Djoliba AC alors que le Stade Malien de Bamako perd tout son aura de la saison dernière où il avait terminé en trompe avec un doublé Coupe-Championnat. Aussi, les deux dernières confrontations en championnat donnent l’avantage au Djoliba AC (une victoire et un match nul) sur le Stade Malien.

Pour le dire, « les Rouges » sont en formes !

Assurés de son treizième titre, en restant  invaincu toute la saison au niveau local, les protégés du coach Alou Badra Diallo dit Conti sont toujours en course pour la Coupe du Mali et comptent désormais mettre le paquet sur la Coupe CAF.

Le rêve du triplet Coupe-Championnat- Coupe CAF se profile à Heremokono, quartier général des assauts « Rouges ». Bien que mené par une équipe ambitieuse, savant mélange entre jeunesse talentueuse (Aly Yirango) et l’expérience des anciens (Janvier Abouta), le Djoliba AC devrait se rassurer dès cette première journée avant d’affronter les autres adversaires du groupe  (l’AC Léopards du Congo et le  WAC du Maroc).

C’est ce que  tenteront  d’empêcher les Blancs de Bamako qui n’ont plus rien à perdre cette saison.

Ayant perdu son titre et éliminé en Coupe du Mali, le Stade Malien de Bamako s’était aussi retrouver à gérer une crise qui a couté à l’entraineur Ghanéen Abdoul Razzak son fauteuil. Mais comme en 2009, l’année de son sacre en Coupe CAF, les Blancs de Sotuba avaient connu le même scénario. Djibril Dramé venait de remplacer Mohamed Magassouba au cours de la saison, le Stade malien jettera tout son dévolu sur la coupe africaine : ce qui s’était soldé par une victoire finale. Rééditeront le même exploit cette saison?

En attendant, le Stade du 26 Mars  s’habillera en « Rouge » et « Blanc », couleurs des supporteurs des deux clubs les plus populaires du Mali,  pour 90 minutes d’un remake Stade Malien –Djoliba AC : la meilleure affiche du football local version Coupe Africaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *