Compétitions africaines : fortunes diverses des clubs maliens

Le Djoliba AC s’est qualifié, sur tapis vert, pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique. Son adversaire du jour, l’équipe ougandaise d’Uganda Revenue Authority n’a pas fait le déplacement sur Bamako.

Il ya quelques jours, le président du club, Ali Ssekatawa, avait écrit dans à la Confédération Africaine de Football pour signifier son intention de ne pas se déplacer suite à la situation instable que connait le Mali.  

Mais cette requête n’a pas reçu l’assentiment des autorités sportives africaines: les arbitres désignés par la CAF pour cette rencontre prévue ce dimanche au stade omnisports Modibo Kéita de Bamako ont constaté sur place l’absence des Ougandais.

 

A l’aller disputé il y a deux semaines en Ouganda, le Djoliba FC avait battu son adversaire par 2 buts à 0.

Vendredi dernier, le Club olympique de Bamako (COB) s’est qualifié pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe de la CAF. Défait à l’aller disputé il y a deux semaines à N’Djamena par la Renaissance FC (3 – 2), le COB est parvenu à renverser la vapeur en terres maliennes par  le score de (3- 1).

Ce lundi après midi  le  Real de Bamako accueille, en match retour,  le club gambien de Gamtel, victorieux  (0 – 1),  il y a deux  semaines en Gambie, à l’issue du match aller comptant pour les  éliminatoires de la coupe de la CAF.

Ayant tenu en échec (0-0) le Tonnerre Bohicon à l’aller, le Stade Malien de Bamako accueillera le club béninois  le 25 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *