Compétitions africaines des clubs: Examen réussi pour les clubs maliens.

Très bon comportement des clubs maliens ce week-end en compétitions africaines de clubs. Les trois représentants maliens encore en course en ligue des champions et en coupe de la confédération ont tous obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale au dépend de leurs adversaires respectifs.

En ligue des champions:

En 16eme de finale retour, le Stade Malien a fait une nouvelle victime ce samedi en écartant le Mangasport du Gabon 2 buts à 1 à Bamako après l’avoir largement remporter au match aller 3 à 1. Ce sont les gabonais qui ont d’abord ouvert le score à la 5e minute par Ngoran Konan suite à un coup-franc décomposé aux abords des 18 mètres. Le Stade revient vite dans la partie en obtenant l’égalisation à la 20e minute sur une belle action conclue par Mamadou Coulibaly. Cinq minutes plus tard, les blancs marquent un deuxième but par Souleymane Traoré « Ozil ».Score final, deux buts à un. En huitièmes de finale, les blancs seront opposés au vainqueur du match TP Mazembé (RDC) – Mamelody Sundowns (Afrique du Sud).

  • L’équipe alignée par le Stade Malien:

Cheick Sy, Issaka Samaké, Mamadou Doumbia, Pierre Daila, Ouro Tanko Akondo, Moussa Coulibaly, Ousmane Diabate, Abdoulaye Sissoko (cap) (Siekoua Diomandé), Mamadou Coulibaly (Oumar Koné), Souleymane Traoré (Lassina Plea), Boubacar Bangoura.

En coupe de la confédération:

Nos deux représentants (le Djoliba et les Onze Créateurs) étaient tous en déplacement respectivement en Egypte et au Niger au compte des 16emes de finale retour de la coupe de la confédération africaine de football. Le Djoliba a composté son ticket pour les huitièmes de finale en allant accroché Petrojet en Egypte (0-0).

Les Rouges qui s’étaient imposés 2 buts à 1 au match aller à Bamako, se sont bien battus à Suez et pouvaient même gagner tant ils ont dominé la deuxième période en se créant de nombreuses opportunités.

Au prochain tour, le Djoliba affrontera les ghanéens des Hearts Of Oak.

  • L’équipe alignée du Djoliba:

Adama Keita, Seydou Diallo, Hamidou Maiga, Youssouf Traoré, Saidouba N’diaye (cap), Falaye Sacko, Aliou Dieng, Issa Mamoutou Traoré, Moussa Sissoko (Soumaila Sidibé), Siaka Bagayoko (Abdoulaye Traoré), Nico Dao (Mamadou Tounkara).

Les Onze Créateurs de Niaréla ont eux aussi obtenu le droit de disputer les huitièmes de finale de la coupe de la confédération en ramenant un nul vierge de leur déplacement au Niger face au Sahel Sporting Club de Niamey. Vainqueurs à l’aller sur le score de deux buts à un ici à Bamako, les Créateurs se sont vaillamment battus pour arracher la qualification.

Les jeunes de Niaréla seront opposés aux ivoiriens de l’Asec Mimosas au prochain tour.

  • L’équipe alignée par les Onze Créateurs:

Germain Berthé, Marius Ahmed Assoko (Cap), Ousmane Diarra, Lassana Samaké, Sékou Diarra, Moussa Sissoko, Abdou Kanouté, Souleymane Dembélé (Harouna Samaké), Lassine Soumaoro ( Lamine Traoré), Souleymane Sissoko (Bourama Sidibé).

Albert Fall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *