Le FC Girondins de Bordeaux confirme officiellement le prêt du jeune attaquant malien à l’AC Ajaccio, pour une durée d’un an.
Auteur d’une saison époustouflante avec l’équipe réserve des Girondins, Cheick Tidiane Diabaté avait signé son premier contrat professionnel avec les Girondins en mai 2008.
Le jeune attaquant malien qui n’a pas fait d’apparitions avec le groupe pro des Girondins la saison dernière (contrairement à son compatriote Abdou Traoré) s’est distingué à de nombreuses reprises avec l’équipe réserve.
Le physique imposant de Cheick Diabaté fait de lui un attaquant très redoutable dans les surfaces adverses, où il constitue un danger permanent sur tout grâce à un très bon jeu de tête.
Il avait terminé deuxième meilleur buteur de sa poule, avec 18 réalisations, durant la saison écoulée.
Il va pouvoir s’essayer l’année prochaine aux joies de la Ligue 2 avec Ajaccio, et ainsi poursuivre son apprentissage du football professionnel. Il pourra ainsi revenir dans son club formateur avec davantage d’expérience, et peut-être prétendre à une place dans le groupe. Une nouvelle aventure donc pour
Cheick Tidiane Diabaté avant de le retrouver prochainement sur les terres girondines.
La fiche de Cheick Tidiane Diabaté
Né le 25 avril 1988 à Bamako (Mali)
Nationalité : Malienne
Taille et poids : 1m94 – 84 kg
Poste : Attaquant
Pied fort : Droit
Saison 2007-2008