Cheick Mohamed Cherif Doumbia rejoindra le Stade Brestois !

Le Stade Brestois 29, ligue 2 française, annonce l’arrivée du malien de terrain Cheick Mohamed Cherif Doumbia, sociétaire du stade malien de Bamako.

« Le Stade Brestois 29 a trouvé un accord pour la venue du joueur malien Cheick Doumbia. Âgé de 22 ans, il évoluait au poste de milieu relayeur au Stade Malien de Bamako, club dirigé par l’ancien entraîneur brestois Pascal Janin  » peuton lire sur le site du club finistérien.

Le milieu relayeur au Stade Malien de Bamako est attendu dans les prochains jours à Brest pour la visite medicale et la signature dans le foulée d’un contrat de 2 années plus une supplémentaire en option.

Cheick Mohamed Cherif Doumbia est l’un des meilleurs joueurs de la L1 malien depuis plusieurs saisons. Élu meilleur joueur de L1 au Mali pour la saison 2012-2013, il remportera doublé Coupe-Championnat la même année avec son club.

Il participera régulièrement aux compétions africaines avec le Stade malien de Bamako avec le quel il remportera la Coupe CAF en 2009.

International malien, il a notamment joué la Coupe du Monde U20 en Colombie en 2011, puis participé au CHAN 2014 (Championnat d’Afrique des Nations) avec le Mali et disputera l’intégralité des quatre rencontres de sa sélection (le CHAN est une compétition internationale à laquelle peuvent prendre part les joueurs évoluant dans un club de leur pays).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *