Auteur d’une très belle entrée face au Sénégal, le passeur décisif du but de l’égalisation malienne se réjouit de ses retrouvailles avec les Aigles du Mali. Prêté au FC Istres , Cheick Fantamady Diarra enchaine les matches en club ( 19 matches et 9 buts ), ce qui lui permet de gagner en confiance. Nous l’avons rencontré après le match amical Sénégal-Mali.
Tu as réussit une belle entrée dans la match, en y apportant beaucoup de percussion,
Je m’attendais à ce que je jouerais ce match. Et j’avais à cœur d’apporter le maximum à l’équipe. Le Sénégal a mené au score, nous n’avons pas baissé les bras . il fallait au moins ce match nul, nous l’avons obtenu.
On vous a sentit beaucoup plus en confiance…
Je suis satisfait de mon match d’autant plus que je suis très confiant en ce moment. Je marque beaucoup de but en club; je cumule également l’expérience en sélection car je suis régulièrement appelé en sélection et je vais continué sur cette lancée en donnant le maximum à cette équipe.
Tu as été prêté au FC Istres pour an , qu’est ce que cette expérience t’apporte?
C’est une étape dans ma progression. Je suis jeune et j’avais besoin de temps de jeu: cela ne m’était pas assuré à Rennes donc j’ai voulais tenté cette expérience, cela me réussit bien. Même si c’est la Ligue 2, j’ai joué plus d’une vingtaine de matches au complet, je marque des buts …
L’avenir se dessine-t-il à Istres ?
Il est prévu que je retourne à Rennes à la fin de la saison car je suis à Istres sans option d’achat: nous verrons à la fin de la saison. Mais mon objectif reste quand de devenir titulaire indiscutable à Rennes.
Propos recueillis par Mahamet Traore/ www.MaliFootball.com