Cheick Fantamady Diarra:  » j’avais à cœur d’apporter le maximum à l’équipe »

Cheick Fantamady Diarra, lors du match Sénégal-Mali (1-1)

Cheick Fantamady Diarra, lors du match Sénégal-Mali (1-1)

Auteur d’une très belle entrée face au Sénégal, le passeur décisif du but de l’égalisation malienne se réjouit de ses retrouvailles avec les Aigles du Mali. Prêté au FC Istres , Cheick Fantamady Diarra enchaine les matches en club ( 19 matches et 9 buts ), ce qui lui permet de gagner en confiance. Nous l’avons rencontré après le match amical Sénégal-Mali.

Tu as réussit une belle entrée dans la match, en y apportant beaucoup de percussion,

Je m’attendais à ce que je jouerais ce match. Et j’avais à cœur d’apporter le maximum à l’équipe. Le Sénégal a mené au score, nous n’avons pas baissé les bras . il fallait au moins ce match nul, nous l’avons obtenu.

On vous a sentit beaucoup plus en confiance…

Je suis satisfait de mon match d’autant plus que je suis très confiant en ce moment. Je marque beaucoup de but en club; je cumule également l’expérience en sélection car je suis régulièrement appelé en sélection et je vais continué sur cette lancée en donnant le maximum à cette équipe.

Tu as été prêté au FC Istres pour an , qu’est ce que cette expérience  t’apporte?

C’est une étape dans ma progression. Je suis jeune et j’avais besoin de temps de jeu: cela ne m’était pas assuré à Rennes donc j’ai voulais tenté cette expérience, cela me réussit bien. Même si c’est la Ligue 2, j’ai joué plus d’une vingtaine de matches au complet, je marque des buts …

L’avenir se dessine-t-il à Istres ?

Il est prévu que je retourne à Rennes à la fin de la saison car je suis à Istres sans option d’achat: nous verrons à la fin de la saison. Mais mon objectif reste quand de devenir titulaire indiscutable à Rennes.

Propos recueillis par Mahamet Traore/ www.MaliFootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *