CHAN 2014/Mali-Nigéria (2-1): Réaction de Djibril Dramé, entraineur du Mali

djibril-drame-uemoa2011Suite à la victoire de ses poulains sur le score de (2-1) face au Super-Eagles du Nigeria, le coach victorieux dresse le bilan de cette première victoire du Mali en CHAN et se projette sur la prochaine sortie des Aigles face aux Bafana-Bafanas de l’Afrique du Sud, pays hôte.

Quelle analyse tactique faites-vous du match ?

Ce n’était pas évident. Le 1er match est toujours très important dans ce genre de compétition. C’est donc un sentiment de joie et de fierté qui m’anime pour avoir pu remporter cette première rencontre. J’espère que çà va se poursuivre. Nous savions que le Nigeria emploie un style direct en balançant de longs ballons vers l’avant pour se projeter rapidement en attaque.

Nous avons mis en place un système pour les contrecarrer. Et il n’y a presque pas eu de faille. Leur but est arrivé sur une situation standard.

Comment entrevoyez-vous votre prochain match contre l’Afrique du Sud ?

Quand vous jouez contre une équipe chez elle, devant son public, ce n’est jamais facile car elle bénéficie du soutien du public et parfois de celui de l’arbitre. Nous avons quatre jours avant le match. Nous allons nous atteler à analyser leur jeu et trouver la solution et la stratégie à leur opposer. Je voudrais profiter de l’occasion pour louer la CAF pour l’initiative de cette compétition qui sert de vitrine aux talents et techniciens locaux. C’est une occasion pour nous entraineurs africains de montrer que nous pouvons faire aussi bien que les techniciens européens qui nous sont préférés pour les sélections nationales fanion.

Propos recueillis par la CAF

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *