Les Aigles B du Mali se sont imposés (2-1) samedi soir face au Nigeria au Cape Town Stadium, lors de la 1ère journée du CHAN 2014 dans le groupe A. Les Aigles se sont montrés très entreprenants en créant beaucoup d’occasions face à des Nigérians très fébriles défense, surtout en première période.
Un solidité défensive plus une très belle assise offensive ont permit au Aigles de se créer beaucoup d’occasions de but dont l’une sera concrétisé à la 17è minute par Abdoulaye Sissoko, qui vit sa frappe déviée dans ses propres buts par Azubuike Egwuekwe.
Malgré lesquels contres nigérians et quelques occasions loupés , les poulains de Djibril Dramé vont doubler la mise à la 50è minute sur un tir d’Adama Traoré dans un angle fermé.
La réaction nigériane ne tardera pas à venir à travers Gbolahan Salami à la 51è min mais les Aigles surent tenir bon pour décrocher leur première victoire internationale officielle dans cette compétition.
Cette victoire permet au Mali de prendre la deuxième place de cette poule A derrière l’Afrique du Sud, vainqueur 3-1 du Mozambique un peu plus tôt. L’attaquant malien Adama Traoré sera sacré homme du Match.
La prochaine sortie des Aigles est prévu mercredi prochain face à l’Afrique du Sud.