(L’Essor ) Le champion du District, le Mandé a commencé le championnat en fanfare. C’est le moins que l’on puisse après le festival offensif réalisé mercredi par les joueuses de la Commune IV qui sont allées s’imposer 12-0 sur le terrain de Malisadio.
Les douze équipes ont été reparties en deux poules de 6. La poule A est constituée par l’AS Badema de Niamakoro, l’AS Mandé (le champion en titre), le FC Amazone de Boulkassoumbougou, Malisadio, l’AS Sirènes et l’USFAS. Quant à la poule B, elle regroupe l’AS Alliance, les Amazones de la Commune V, le Réal, Super club, les Super Lionnes d’Hamdallaye et Santoro UFC.
Les équipes s’affronteront en aller et retour, soit 30 matches par poule et les deux premières de chaque groupe seront qualifiés pour le Carré d’as. Cette deuxième et dernière phase se jouera en aller simple et l’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points sera sacrée championne du District 2011-2012.
Les deux derniers de chaque poule seront relégués en deuxième Division et ne seront pas remplacés pour le prochain exercice qui regroupera donc huit équipes. Ainsi, à partir de 2013, le championnat se déroulera en poule unique et les deux derniers de la compétition descendront en Division inférieure. C’est également lors de l’exercice 2012-2013 que sera organisé la première édition du championnat de D2 qui désignera les deux équipes promues à l’élite.
LES RESULTATS Malisadio AS Mandé : 0-12 AS Badema-FC Amazone : 0-3 AS Alliance-Amazones CV : 1-0 Super Lionnes-Super club : 3-1 Réal-Santoro UFC : 2-0 USFAS-AS Sirènes : 6-0
LE PROGRAMME Samedi le 10 mars USFAS-Mandé (terrain ex-SNJ) Super Lionnes- Santo UFC (terrain cimetière d’Hamdallaye) Amazon CV-Super club (terrain Baco-Djicoroni) Réal-AS Alliance (terrain Djicoroni-Para) Malisadio-AS Badema (terrain Champ hippique) FC Amazone-AS Sirène (terrain FC Amazone)